Blog Bourse des Vols > TOP > Les plus beaux sites naturels (partie 2)

Les plus beaux sites naturels (partie 2)

Poursuivons notre liste des plus beaux sites naturels, qu’ils se trouvent en Chine, aux États-Unis ou en Islande.

Sossusvlei, Namibie
Partez à l’assaut de Sossusvlei, ce désert de sable rouge dont les dunes de près de 400 m comptent parmi les plus hautes du monde. Situé dans le sud du désert namibien, dans le Parc national de Namib-Naukluft, il vous étonnera avec ses dunes mouvantes, déplacées par les vents en provenance de l’Océan Atlantique et des montagnes du Naukluft. En cas de coup de chaleur, vous pourrez même vous abriter à l’ombre de la rare végétation qui s’est développée en s’adaptant aux conditions climatiques difficiles !

top_sites_naturels_2_namibie

La grotte de glace du Vatnajökull, Islande
Si la claustrophobie ne vous effraie pas, plongez dans les entrailles glacées de la grotte de glace du Vatnajökull, formée il y aurait près de 2 500 ans. Comment ne pas être émerveillé par ce caléidoscope de couleurs variant selon la luminosité ? Cette merveille de la nature située dans le parc national Vatnajökull donne une impression d’attente avec ses vagues et ses stalactites de glace figées en plein mouvement. Poursuivez votre exploration pour découvrir les rivières, mares et volcans souterrains qui parsèment la grotte.

top_sites_naturels_2_islande

Salto Angel, Venezuela
Préparez-vous à être époustouflé devant le Salto Angel, les plus hautes chutes d’eau du monde. Que vous vous trouviez à 979 m sur le plateau de l’Auyan Tepuy ou aux pieds des chutes, vous aurez toujours devant les yeux un spectacle incroyable ! Le Rio Kerep, réputé pour s’écouler sur 807 m sans obstacles, est encore plus impressionnant durant la saison des pluies en raison de l’augmentation du débit. Le Salto Angel doit son nom au navigateur Jimmy Angel qui le premier la survola en avion en 1933.

top_sites_naturels_2_venezuela

Les montagnes Tianzi, Chine
Les montagnes Tianzi sont étonnantes avec toute cette végétation poussant à la cime des rochers. Imaginez-vous dans une télécabine, traversant la brume environnante pour atteindre les plates-formes installées sur les sommets… Situées à Zhangjiajie, dans le nord ouest de la Zone pittoresque de Wulingyuan dans la province du Hunan, certains de ses pics atteignent les 1 262 m ! Elles ont de plus été popularisées par le film Avatar de James Cameron, qui a avoué s’en être inspiré pour créer le monde de Pandora.

top_sites_naturels_2_thailande

The Wave dans la zone nord de Coyote Buttes, désert du Colorado, Utah, États-Unis
Attraction extrêmement populaire, the Wave se trouve dans le nord de Coyote Buttes, une vaste étendue sauvage vierge de toute intervention humaine. Cette formation rocheuse en grès attire les randonneurs avec ses vagues figées en plein mouvement, sculptées par l’érosion, et son camaïeu de orange. N’attendez pas une seconde de plus pour réserver votre place, car seuls 20 permis sont délivrés chaque jour ! La moitié est disponible par loterie 4 mois avant le mois demandé et les 10 autres sont tirés au sort la veille de l’excursion.

top_sites_naturels_2_arizona

L’île volcanique d’Aogashima, Japon
En voyant apparaître l’île d’Aogashima pour la première fois, vous allez obligatoirement rester bouche bée. Comment en effet ne pas s’émerveiller devant cette île volcanique de l’archipel d’Izu, perdue au milieu de la mer des Philippines ? Il s’agit d’un cratère géant au sein duquel se trouve un second cratère plus petit et actif, Maruyama. Habitée par environ 200 villageois et uniquement accessible par ferry ou par hélicoptère, l’île d’Aogashima est idéale si vous désirez vous ressourcer ou pratiquer la plongée sous-marine.

Parc national de Sequoia et Kings Canyon, Californie, États-Unis
Profitez de votre séjour en Californie pour faire une escale à Sequoia National Park et Kings Canyon, des parcs nationaux gérés conjointement. C’est l’occasion d’affronter un paysage démesuré, constitué de séquoias géants millénaires. Faites un tour dans la Giant Forest pour notamment apercevoir 5 des 10 plus grands arbres de la planète, dont General Sherman (le plus haut du monde avec 83 m) et traversez Tunnel Log en voiture. Si vous ne craignez pas la claustrophobie, pénétrez dans l’une des grottes, dont la plus connue est Crystal Cave.

top_sites_naturels_2_usa_foret

A lire aussi : Les plus beaux sites naturels

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.