5 activités gratuites à Tokyo

Le Japon n'est pas connu pour être une destination bon marché. Mais pour vous éviter de faire exploser votre budget, nous vous avons dégoté 5 activités gratuites à Tokyo.

Même si la capitale du Japon enchante par ses décors autant futuristes qu’éthérés, force est de constater qu’il s’agit d’une des villes les plus chères du monde. Certes, y passer du bon temps pourrait susciter un budget conséquent, néanmoins vous pourrez apprécier votre séjour avec des activités gratuites à Tokyo. Bourse des Vols vous donne des exemples qui feront votre dire à votre carte bancaire « Merci ».

1 – Visiter un Pachinko

Les jeux d’argent étant proscrits au Japon, vous pouvez vous reporter sur les Pachinkos. Vous les repèrerez facilement à leurs néons clignotant. Dans ces salles de jeux ou casinos alternatifs, vous insérez des billes dans des machines afin de gagner des lots et cadeaux en tous genres. Vous pouvez ensuite échanger lesdits cadeaux contre de l’argent dans un bureau à part. Dans certaines rues tokyoïtes, elles se comptent par vingtaines.

Accès gratuit mais vous devrez acheter les billes

2 – Visiter le Jardin du Palais Impérial

Le Jardin oriental du Palais Impérial est l’un des espaces verts les plus connus du pays. Le Palais est le lieu de résidence de la famille royale. Il y a 2 visites guidées gratuites pas jour, à 10h et à 13h. Nous vous conseillons de réserver votre place à l’avance en ligne, mais vous pouvez aussi acheter vos billets sur place le jour-même. Parmi les activités à faire à Tokyo, celle-ci est l’une des plus appréciées.

Accès gratuit

3 – Faire un vœu au Temple Senso-Ji

Les temples sont une part intégrante de la société japonaise où les citoyens s’y recueillent régulièrement. Le Temple Senso-Ji, dans le complexe bouddhique du quartier Asakusa, est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Vous pouvez assister aux rites religieux et tirer à la loterie sacrée pour faire un vœu.

Accès gratuit

4 – Sillonner le Marché de Toyosu

Le Marché de Toyosu a remplacé le Marché de Tsukiji, fermé en octobre 2018. Plus grand marché de poisson et fruits de mer du monde avec ses 407 m², il est plus moderne et plus aseptisé. Les voyageurs à la recherche d’authenticité seront déçus, car ils ne pourront plus arpenter les allées parmi les marchands. Cela reste une expérience de se balader entre les ventes aux enchères et les découvertes de poissons pouvant peser jusqu’à 300 kilos.

Accès gratuit

5 – Grimper aux Observatoires de la Mairie de Tokyo

Le quartier de Shinjuku abrite le Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo avec ses deux tours et ses observatoires au 45ème étage. Du haut des 202 m, au dernier étage des tours (Observatoire Nord et Observatoire Sud), vous aurez une vue imprenable sur le panorama de Tokyo. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Fuji. De nuit, vous bénéficierez d’une vision différente de la ville.

Accès gratuit

Vous savez désormais comment vous faire plaisir avec des activités gratuites à Tokyo. Qu’attendez-vous pour vous envoler pour le Japon ?