Festival international de feux d’artifice de Séoul

Qu’elle ait été inventée sous la dynastie Han il y a plus de deux mille ans ou sous la dynastie Tang il y a un peu plus de mille ans, une chose est sûre en tout cas : la poudre à canon est une invention asiatique.
Très rapidement, cette invention remplit un double emploi, en changeant à tout jamais la manière de faire la guerre, mais aussi celle de faire la fête. Le Festival international des feux d’artifice de Séoul, qui se déroulera cette année le 3 octobre, met en lumière cette belle tradition et le savoir-faire coréen en la matière.

Lancé en 2000, le festival se déroule dans Hangang Park chaque année en octobre. C’est un festival international qui célèbre l’excellence des Coréens dans le domaine des feux d’artifice, mais toujours en collaboration avec d’autres pays qui participent au spectacle. En plus du spectacle pyrotechnique, le festival est aussi l’occasion de nombreuses animations, concerts et événements festifs dans le parc.
Ce sont bien évidemment les plus grands artificiers au monde qui sont invités chaque année afin d’offrir un show époustouflant devant les dizaines de milliers de spectateurs venus assister à l’événement. À partir de 19 heures, et pendant une bonne partie de la nuit, le ciel illuminé résonne des explosions des feux d’artifice. Tous ces artificiers sont en compétition pour remporter le prix du festival.
En quelques années seulement, notamment grâce aux progrès de l’informatique, l’art pyrotechnique s’est considérablement développé. Le Festival international des feux d’artifice de Séoul permet de découvrir les avancées les plus récentes dans le domaine lors d’une nuit magique.

À lire aussi
Ganesh Chaturthi
Juillet 2015
dans « Franchement original »
Célébrez la St Patrick en Irlande
Février 2015
dans « Voyager au bon moment »