Direction Séoul en Corée du Sud ! Le Festival international des feux d’artifice de Séoul, qui se déroule en octobre, met en lumière cette belle tradition et le savoir-faire coréen en la matière. Bourse des Vols vous sert de guide pour votre voyage et votre vol pour Séoul !
Les feux d’artifice, une tradition ancienne
Qu’elle ait été inventée sous la dynastie Han il y a plus de deux mille ans ou sous la dynastie Tang il y a un peu plus de mille ans, une chose est sûre en tout cas : la poudre à canon est une invention asiatique. Très rapidement, cette invention remplit un double emploi, en changeant à tout jamais la manière de faire la guerre, mais aussi celle de faire la fête.
Qu’est-ce que le Festival international de feux d’artifice de Séoul ?
Lancé en 2000, le festival se déroule dans Hangang Park chaque année en octobre en Corée du Sud. C’est un festival international qui célèbre l’excellence des Coréens dans le domaine des feux d’artifice, mais toujours en collaboration avec d’autres pays qui participent au spectacle. En plus du spectacle pyrotechnique, le festival est aussi l’occasion de nombreuses animations, concerts et événements festifs dans le parc.
Quelles festivités ?
Ce sont bien évidemment les plus grands artificiers au monde qui sont invités chaque année afin d’offrir un show époustouflant devant les dizaines de milliers de spectateurs venus assister à l’événement. À partir de 19 heures, et pendant une bonne partie de la nuit, le ciel illuminé résonne des explosions des feux d’artifice. Tous ces artificiers sont en compétition pour remporter le prix du festival.
En quelques années seulement, notamment grâce aux progrès de l’informatique, l’art pyrotechnique s’est considérablement développé. Le Festival international des feux d’artifice de Séoul permet de découvrir les avancées les plus récentes dans le domaine lors d’une nuit magique.
Êtes-vous prêt à vous envoler pour la Corée du Sud afin d’assister au Festival international des feux d’artifice de Séoul ?
Bon à savoir
Entre le 1er avril 2023 et le 31 décembre 2024, les touristes français pourront voyager en Corée du Sud sans avoir besoin d’un K-ETA (Korea-Electronic Travel Authorization) si leur séjour ne dépasse pas les 3 mois.