La Saint-Valentin tout simplement

2021 s'annonce également hors-normes ! Mais ne dites pas adieux à vos envies de voyages romantiques pour la Saint-Valentin et pensez à la destination où vous vous rendrez à la fin de la pandémie.

Qui sait ce qui se passera le 14 février ? Serons-nous une nouvelle fois confinés ? Le couvre-feu sera-t-il encore d’actualité ? L’incertitude règne. Mais ne pas être capable de voyager ne doit pas vous empêcher de rêver. Et peut-être aussi de planifier. Et si vous cherchiez la destination où embarquer votre tendre moitié(e) lorsque les conditions de voyage seront de nouveau réunies ? Découvrez des destinations et des activités des plus romantiques pour un city trip à deux…

Pensez à vérifier les conditions d’entrée et mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de destination.

Explorer Deauville depuis Paris

Deauville, ses plages, et son film ! Réalisé en 1966 par Claude Lelouch avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, Un homme et une femme est resté célèbre dans les mémoires pour sa mythique scène sur la plage, lorsque le couple se rejoint en courant. Amusez-vous à reproduire la scène, ou si vous êtes du genre timide, contentez-vous d’une promenade romantique sur la plage. Vous pouvez également profiter de votre séjour à Deauville pour explorer les environs à cheval ou à vélo avant d’aller prendre un repas bien mérité de poissons ou fruits de mer (lorsque les restaurants rouvriront leurs portes bien sûr !). Autre activité envisageable, le spa et la thalasso, très réputés. L’occasion de vous détendre et de dissoudre tous vos soucis dans les eaux aux vertus thérapeutiques.

Deauville est située à 2h30 en voiture de Paris

Découvrir Heidelberg depuis Strasbourg

Heidelberg est considérée comme l’une des destinations les plus romantiques d’Allemagne. Vous comprendrez pourquoi en vous perdant dans les rues et ruelles pittoresques de cette ville du Baden-Wurtemberg. La ville a été détruite mais reconstruite en conservant le modèle du Moyen-Age. Commencez votre visite par le centre-ville historique et sa Marktplatz (place du marché), bordée de magnifiques bâtiments anciens et de petites boutiques, où vous pourrez vous procurer des « Heidelberger Studentenkuss ». Ces confiseries locales se composent d’une gaufrette et d’un fourrage à la pâte de nougat, le tout recouvert de chocolat amère. Rendez-vous ensuite à l’Église du Saint Esprit et à la Bibliothèque de l’Université d’Heidelberg. Puis poussez jusqu’au Château de Heidelberg, situé dans les hauteurs. Le centre-ville d’Heidelberg étant piétonnier, vous vous déplacerez sans difficultés.

Vous pourrez facilement relier Heidelberg en 1h30 en voiture depuis Strasbourg

Séjourner à Gand depuis Lille

Gand est une destination belge méconnue qui se prête pourtant bien à un city trip romantique. De taille humaine, dynamique, bon marché, elle a tout pour plaire ! Vous vous perdrez avec plaisir dans les rues de la ville, notamment dans le Graslei et le Korenlei, qui bordent la Lys. Avec leurs alignements de maisons d’époques différentes, ces rues vous feront plonger dans le temps. Le soir venu, Gand s’illumine, pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Et si le cœur vous en dit, suivez la promenade illuminée balisée qui, pendant 2h, vous fera passer par tous les plus beaux lieux éclairés. Votre visite vous fera aussi passer par le Château des comtes, magnifique édifice du XIIème siècle, par les diverses églises dont la Cathédrale Saint-Bavon ou par le Beffroi de Gand, symbole de la ville classé à l’UNESCO. Mais une visite de la ville ne sera pas complète sans la découverte de l’Agneau Mystique, la peinture de renommée mondiale des frères Van Eyck.

Comptez 1h30 en voiture ou en train pour circuler entre Lille et Gand

Et si vous profitiez de cette Saint-Valentin pour retrouver le goût du rêve et du voyage ?

Bon à savoir

Si vous décidez de sortir des frontières européennes, sachez que le gouvernement français a conditionné le retour sur le territoire à un test PCR négatif. Vous devrez également vous engager sur l’honneur a effectué une quarantaine de 7 jours et à refaire un test PCR à l’issu de la septaine.

Ces nouvelles mesures sanitaires concernent également les voyages vers les DOM-TOM.

À lire aussi
Choisir sa destination pour la Toussaint : France VS Europe
Octobre 2020
dans « Voyager au bon moment »
Conseils pour partir à la dernière minute
Juin 2017
dans « Optimiser mon budget »