À chaque saison sa destination

Visiteriez-vous Dubaï en plein été ? Probablement pas, les températures y avoisinant les 50 degrés. Chaleur humide et mousson étant proscrites de vos vacances de rêve, c’est également raté pour l’Asie pendant la saison des pluies. Mais alors où voyager et à quel moment ? Voici quelques idées des meilleures destinations en fonction des saisons.

Prenez soin de consulter les sites Internet des destinations dans lesquelles vous souhaitez vous rendre. La pandémie du Covid-19 a en effet poussé les différents gouvernements à adapter rapidement leurs conditions d’entrée à l’évolution de la circulation de virus.

Le printemps : la saison du renouveau

Au printemps, la nature se réveille et vos envies de changement avec. C’est l’occasion de partir au Japon voir les cerisiers fleurir au Jardin Keitaku d’Osaka. Vous en profiterez volontiers pour visiter Tokyo l’hyperactive et Kyoto, la ville aux mille temples. Pour les budgets plus modestes, les tulipes multicolores de Keukenhof, aux Pays-Bas, seront tout aussi spectaculaires. Vous pourrez poursuivre votre excursion aux Pays-Bas à Amsterdam ou la région des îles Wadden. La destination à laquelle vous n’aviez pas pensé ? Bratislava et ses balades enchanteresses le long du Danube.

L’été : du repos en perspective

Vos aspirations estivales ? Soleil et tranquillité. Alors pourquoi ne pas se rendre à Bali (réouverte aux touristes en 2021) pour réaliser ce programme ô combien plaisant ? Entre les plages paradisiaques de l’île et des endroits dépaysants comme Ubud, votre esprit aura de quoi se délasser. En Europe, l’incontournable, c’est la Grèce ! Plages de sable fin ou de galets ponctueront votre séjour hellénique et pour les amateurs de mythologie grecque, Delphes et Olympie seront des terrains d’exploration fabuleux. La destination à laquelle vous n’aviez pas pensé ? La Mongolie et ses steppes à découvrir à dos de cheval.

L’automne : on fuit le blues automnal

En automne, les feuilles tombent et on pense aux joies estivales avec nostalgie. Pour pallier cela, rien de mieux que se rendre au Maghreb. Vous aurez alors tout le loisir de profiter de la douceur méditerranéenne de Rabat au Maroc ou de faire connaissance avec l’effervescence des souks de Tunis. Pour un automne loin de chez vous, rendez-vous en Inde. Vous serez subjugué(e) par le Palais des Vents et sa façade en grès rouge et rose et la ville de Bénarès, l’épicentre de l’hindouisme, ne vous laissera pas de marbre. La destination à laquelle vous n’aviez pas pensé ? La Tanzanie et ses dizaines de parcs nationaux à la faune sauvage et préservée.

L’hiver : au chaud…ou au froid

L’hiver, c’est la petite mort de notre moral, accablé par un temps moins clément et des nuits interminables. Pour les vacances, partez à la découverte des Antilles ! Les plages et la gastronomie hors du commun de la Guadeloupe ou de la Martinique vous redonneront l’énergie nécessaire pour danser le zouk sur des airs de musique locale. Si le froid ne vous effraie pas, allez rendre visite au Père Noël en Laponie. Faites une balade en chiens de traîneaux dans des paysages magiques et partez en quête des aurores boréales pour vivre une expérience mémorable. La destination à laquelle vous n’aviez pas pensé ? La Géorgie, idéale pour les amateurs de ski et activités hivernales.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

À lire aussi
8 destinations où passer l’hiver au soleil
Janvier 2020
dans « Voyager au bon moment »
Oubliez l'automne à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Septembre 2016
dans « Franchement original »