L’Europe compte environ 50 000 îles. Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, Bourse des Vols vous propose de découvrir les plus belles îles d’Europe !
Santorin, Grèce
Santorin étant une île volcanique, sa topographie est donc très différente de celle des autres îles grecques. Ses villages sont construits sur des falaises qui offrent des vues imprenables sur la mer et les couchers de soleil. Les maisons blanches aux toits bleus, les églises blanches et les rues pavées créent une ambiance romantique. C’est une des plus belles îles d’Europe et la plus touristique de Grèce avec environ deux millions de touristes par an.
Capri, Italie
Capri, dans la baie de Naples, compte parmi les plus belles îles d’Europe. Elle est connue pour ses paysages naturels magnifiques, notamment la célèbre Grotte Bleue, une grotte marine éclairée par la lumière du soleil qui crée une lueur bleue incroyable. Les Faraglioni, trois rochers de 100 m de haut qui se dressent sur le rivage, sont le symbole le plus connu de Capri. Ils sont placés à la pointe sud-est de l’île et sont considérés comme les gardiens de l’île.
Îles Féroé, Danemark
Les îles Féroé sont un archipel de 18 îles situé dans l’océan Atlantique Nord, entre l’Islande et la Norvège. Ces îles, parmi les plus belles îles d’Europe, sont célèbres pour leurs paysages sauvages et spectaculaires. Vous pourrez y retrouver des falaises abruptes, des fjords profonds, des prairies verdoyantes et des cascades impressionnantes. L’archipel est également entouré d’eaux cristallines et abrite une grande variété d’espèces marines.
Les îles Canaries, Espagne
Les îles Canaries sont un archipel de sept îles avec des plages de sable noir et doré, des volcans actifs, des forêts luxuriantes, des paysages désertiques et des cactus géants ! Les parcs nationaux tels que le Parc national de Garajonay sur l’île de La Gomera et le Parc national de Timanfaya sur l’île de Lanzarote vous couperont le souffle. Surnommé « le soleil de l’Europe », l’archipel compte parmi les plus belles îles d’Europe !
Île de Skye, Écosse
L’île de Skye est la plus grande île de l’archipel des Hébrides intérieures, située sur la côte ouest de l’Écosse. Surnommée l’île des brumes, elle figure parmi les plus belles îles d’Europe grâce à ses paysages spectaculaires, notamment les montagnes Cuillin, les falaises de Quiraing et les chutes d’eau de Fairy Pools. Skye possède une riche histoire et de nombreux châteaux et ruines historiques, tels que le Château de Dunvegan, le Château de Duntulm et les ruines de la Cathédrale de Sainte-Marie à Portree.
La Corse, France
Dans les plus belles îles d’Europe se trouve bien évidemment la Corse. Avec près de 200 plages et 1000 km de côtes, la Corse est un rêve pour les amateurs de plage. Entre tradition et modernité, la Corse offre une grande variété de paysages naturels, allant des montagnes escarpées aux plages de sable fin en passant par des forêts luxuriantes. Les calanques de Piana, les aiguilles de Bavella et les gorges de la Restonica sont quelques-uns des sites naturels les plus spectaculaires de l’île.
Hvar, Croatie
Hvar est l’une des plus belles îles d’Europe et de la Croatie. Surnommée le “Saint-Tropez croate“, l’île est luxueuse : on y voit non seulement des yacht privés arriver au port de Hvar mais il y a également de nombreux hôtels 4 ou 5 étoiles et des clubs de plage animés. L’île est également riche en histoire et en culture, avec de nombreux sites historiques à visiter, tels que le Château médiéval de Hvar, la Cathédrale Saint-Étienne ainsi qu’une vieille ville médiévale charmante.