Destination européenne prisée des Français, le Portugal régale. Pays de Vasco de Gama et de Cristiano Ronaldo, la richesse des paysages et de la culture portugaise n’est plus à démontrer. Focus sur ce pays aux milles surprises avec Bourse des Vols !
Se rendre au Portugal depuis la France
Le Portugal compte une dizaine d’aéroports en incluant les aéroports des Açores et de Madère. Les aéroports les plus empruntés sont l’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro (OPO), l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne (LIS) et l’aéroport de Faro (FAO). Vous aurez le choix entre plusieurs compagnies qu’il s’agisse de low cost ou de compagnies régulières. Partez avec TAP, Transavia, EasyJet ou Air France et visitez le Portugal en partant de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille. Au départ de Paris, votre vol vers Lisbonne vous fera atterrir à l’aéroport international de Lisbonne, le vol coûtera en moyenne 150 € et durera 2h35. Avec un billet d’avion pour Porto, vous rejoindrez l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro pour environ 160 € et 2h15 de vol. Vous avez donc le choix, tant depuis Paris que depuis la province.
La côte Ouest du Portugal, entre Lisbonne et Porto
Les lieux d’intérêts entre Lisbonne et Porto sont si nombreux qu’un seul article n’est pas suffisant pour en parler. À Lisbonne, le quartier de Belém est l’incontournable de votre séjour. Monuments caractéristiques du style manuélin, la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites seront ravis de vous ouvrir leurs portes. Partez à la découverte du Musée national de l’Azulejo qui regroupe près de 7 000 pièces d’azulejos, cette faïence typiquement portugaise. Prochain arrêt : Obidos. Imprégnez-vous de l’âme de ce village médiéval remarquablement conservé. Déambulez dans ses rues et sur ses remparts pour profiter d’une vue plongeante sur le village d’un côté et sur les alentours bucoliques de l’autre. Plus loin sur votre chemin, l’éclatant village de Sintra vous attend. Le Palais de Pena, reconnaissable à ses façades jaune soleil et rouge brique, dénote dans la nature verdoyante. À Porto, deuxième plus grande ville du pays, l’authenticité règne en maître-mot. Entre le Marché de Bolhao, la Chapelle de las Almas et ses extérieurs recouverts d’azulejos ou encore le Palais de Bolsa, c’est l’évasion garantie !
La région de l’Algarve, idylle avec le paradis
Située au sud-ouest du pays, la région de l’Algarve est un des secrets les mieux gardés du Portugal. Entre cités médiévales et plages de carte postale, elle a de quoi vous subjuguer. Faro est une ville généralement boudée par les touristes qui n’y voit ni plus ni moins qu’un aéroport bien desservi. Et pourtant, son quartier historique, comme figé dans le temps, vous transportera. Le temps d’une croisière ou d’une balade en kayak, découvrez les richesses de la Ria Formosa, une partie préservée du lagon qui longe la côte de la ville. Un peu plus à l’ouest se trouve la ville de Lagos. Reconnue pour son bord de mer à la fois paradisiaque et sauvage, vous apprécierez l’exploration des plages Dona Ana et Marinha. Enfin, Silves, capitale de l’Algarve sous occupation mauresque, a tout du village calme, tranquille et ressourçant. Son château de grès rouge s’impose dans le paysage, tout comme sa cathédrale, édifiée au XIIème siècle. Face à cette dernière, vous serez enchanté d’aller visiter le retable de l’Église de la Miséricorde, multicolore et richement orné.
Vous avez fait connaissance avec la nature du Portugal. Êtes-vous maintenant prêt pour la plus fantastique des escapades culturelles et historiques au Portugal ?