Stopover, deux voyages en un grâce à l’escale

Tellement de lieux existent dans le monde qu’il est difficile de choisir sa prochaine destination. Et si vous optiez pour un stopover ? Grâce à cette longue escale en plein voyage, ce n’est pas une mais deux destinations que vous ferez ! C’est l’opportunité de découvrir deux villes différentes ou même deux pays selon l’option que vous choisissez. Suivez le guide, on vous explique ce qu’est le stopover.

Un stopover, une escale en voyage

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), le stopover c’est l’interruption volontaire de l’itinéraire préalablement acceptée par le transporteur aérien à un point (B) compris entre le point de départ (A) et le point d’arrivée (C). L’arrêt est considéré comme étant un stopover lorsqu’il excède les 24 heures. Pour résumer, un stopover c’est lorsque depuis le point A, vous vous rendez au point C en vous arrêtant au point B pendant plus d’une journée.

Découvrir une nouvelle destination

Lorsque vous prenez l’avion, l’escale n’est jamais vue d’un très bon œil… En fait, elle est souvent perçue comme une contrainte : vous devez attendre à l’aéroport votre prochain vol. Beaucoup d’attente à ne rien faire. Le stopover permet de rallonger le temps de l’escale durant votre voyage pour vous permettre de profiter de cette destination-étape.

Avant de découvrir Sydney, pourquoi ne pas faire une halte ensoleillée à Dubaï ? Une visite culturelle à Leipzig ? Une soirée festive à Belgrade ou encore un tour dépaysant au Laos ? En route vers l’Amérique latine ? Laissez-vous tenter par l’exploration d’une ville des États-Unis. Peu importe vos envies de découverte, un stopover permet de découvrir une autre destination pour encore plus d’aventures en voyage.

Profiter d’une escale en voyage : mode d’emploi

Aujourd’hui, bon nombre de voyageurs se laissent séduire par la possibilité de s’arrêter un moment dans leur itinéraire afin de profiter d’une ville supplémentaire. Ils allongent ainsi leur escale incontournable ou décident d’eux-mêmes de faire une pause dans une destination de leur choix. Comment ? Avec cette nouvelle tendance, plusieurs comparateurs de vols proposent cette flexibilité en offrant la possibilité de combiner deux voyages en un.

C’est le cas pour Bourse des Vols qui permet aux voyageurs de choisir des vols multi-destinations -à ne pas confondre avec les vols panachés, dits open jaw. Contactez-nous pour sélectionner votre escale en voyage. Nous nous occuperons de décaler votre second billet, vous laissant ainsi plus de temps sur votre lieu d’escale. Nous pouvons également voir quelles sont les destinations desservies par la compagnie aérienne qui pourraient être intéressantes pour y faire un stopover.

Une économie sur votre billet d’avion

Dans 40 % des cas, faire un stopover permet d’économiser de l’argent. Sur le tarif initial de votre vol, par exemple pour des billets aller-retour Paris-Sydney, vous pouvez faire une escale à Jakarta, Bangkok ou bien Hong-Kong pendant quelques jours. Prolongez l’escale de quelques jours, cela vous reviendra parfois moins cher que le prix pour un vol direct. Profitez-en !

À lire aussi
Vol départ Genève ou Lyon : quel aéroport choisir ?
Octobre 2018
dans « Optimiser mon budget »
Fort Lauderdale, bon plan pour rejoindre Miami
Novembre 2018
dans « Optimiser mon budget »