Voyager pas cher quand on est jeune

Étudiants et jeunes de tous bords ! Laissez la grisaille loin derrière vous et préparez vos prochain séjour à petit prix. Découvrez nos conseils et astuce pour voyager sans y laissez votre chemise.

Les vacances, n’est-ce pas le moment que tout le monde attend chaque année ? Surtout quand on est jeune ! Certes, la situation n’est pas encore propice aux déplacements, mais le temps viendra, vous serez heureux de partir entre amis retrouver le soleil et de profiter de la plage pour les plus chanceux. Sachez qu’en profitant de quelques bons plans et en dénichant les moindres bonnes affaires, vous avez la possibilité de voyager à bon prix ! Planifiez sans attendre vos congés estivaux !

Profitez des réductions que proposent certaines compagnies aériennes !

De nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs avantageux pour les étudiants. Air France, avec la carte de fidélité ‘ »Flying Blue Jeune », donne droit à des trajets gratuits en fonction des miles accumulés. D’autre part, depuis le 1 septembre 2017, Ryanair offre 15 % de réduction sur 8 vols simples ou 4 vols aller-retour aux étudiants Erasmus. Cette promotion s’applique à chaque titulaire d’une carte ESN et leur permet de voyager librement durant cette période. Cette offre concerne les vols réservés au moins 28 jours à l’avance et les voyages effectués entre le 1er septembre et le 15 juin.

Les moyens de transports les moins chers 

L’avion n’est pas le seul moyen pour partir en vacances, bien au contraire !  La voiture et le covoiturage sont deux alternatives très intéressantes à l’avion. En effet, le carburant et les péages constituent les seules dépenses du trajet. De plus, une fois arrivé sur place, vous avez toujours votre voiture pour vous déplacer. Et dans le cas du covoiturage, les frais sont divisés entre les vacanciers. Enfin pour les plus téméraires et pour ceux qui refusent de mettre ne serait-ce qu’un centime dans les transports, il y a le stop. Une solution rentable certes, mais encore faut-il arriver à destination…

Où se loger à bas prix ?

Les auberges de jeunesses représentent la solution la plus rentable pour vous. En plus de rencontrer des personnes dans le même cas que vous, une nuit vous coûtera moins d’une vingtaine d’euros, petit déjeuner compris, selon les destinations et la période ! Si vous disposez d’un peu plus de budget, optez pour un Airbnb. Réserver à l’avance permet d’éviter la hausse des prix et que l’on vous pique l’appartement sur lequel vous aviez jeté votre dévolu.

Direction l’Europe de l’Est !

Durant l’été et la haute saison, les destinations les plus prisées destinations deviennent rapidement hors de prix. Entre les prix des billets d’avion, le logement et les commerces,  vous n’allez pas faire long feu avec un budget réduit. Une solution consiste à se tourner vers l’Europe de l’Est. Moins attirant sur le papier que l’Espagne, l’Italie ou encore le Sud de la France, son prix et ses activités vous feront changer d’avis. Ce coin d’Europe propose des prix défiant toute concurrence. Avec un budget à partir de 300 € pour une semaine comprenant le logement, la nourriture et les billets d’avion, vous pourrez vous rendre à Budapest, Sofia ou Dubrovnik. A ces prix-là c’est imbattable !

Partir en vacances à bas prix quand on est jeune c’est possible. Il suffit juste de partir au bon endroit tout en profitant des meilleures offres et le tour est joué !

À lire aussi
Voyager en Europe avec un budget serré
Octobre 2018
dans « Optimiser mon budget »
Astuces pour économiser durant ses vacances
Novembre 2017
dans « Optimiser mon budget »