Blog Bourse des Vols > Focus > Faites-vous une toile à Philadelphie

Faites-vous une toile à Philadelphie

L’offre de divertissement variée et le large choix gastronomique de Philadelphie seront à même de plaire à tous les visiteurs.

philadelphie-attraction_image-article

De nombreuses activités vous attendent à Philadelphie. Centres commerciaux, outlets, antiquaires et boutiques de luxe proposent des produits détaxés. A 30 km de la ville, le King of Prussia, le plus grand centre commercial de la côte Est avec 400 boutiques et plus de 40 restaurants fait de l’œil aux shoppeurs. Si vous êtes venus en voiture, vous n’aurez aucun mal à vous garer sur l’une des 13 376 places de parking avant d’aller chez Bloomingdale’s, Macy’s, Sears ou JCPenney.

philadelphie-shop_image-article

A Ten Thousand Villages dans Walnut Street, bijoux, accessoires et autres décorations d’intérieur sont issus du commerce équitable. Outre faire un geste envers les artisans de pays en voie de développement, vous dénicherez de superbes articles fabriqués avec du matériel de récupération. South Street, la rue la plus avant-gardiste de Philadelphie, vaut aussi le détour. En évolution constante, elle accueille une population écliptique d’adolescents, d’avocats et de touristes au milieu des restaurants, galeries d’art et magasins. Le rez-de-chaussée du bâtiment historique de Bellevue compte également plusieurs boutiques.

philadelphie-fairtrade_image-article

Si vous voyagez en famille, le CityPASS vous fera gratuitement accéder à des attractions comme le Franklin Institute ou le Zoo de Philadelphie. Premier zoo crée aux États-Unis, il abrite plus de 1 300 animaux. Son système d’observation inédit, le Zoo360, leur permet de se déplacer librement grâce à un système de galeries passant au-dessus de la tête des visiteurs. Le parc à thème Sesame Place plaira aux petits et aux grands avec ses attractions, ses parades et ses manèges sur Sesame Street. Quant à l’Académie des Sciences Naturelles de l’Université de Drexel, son impressionnante collection de fossiles comprend un squelette reconstitué de Tyrannosaure Rex.

philadelphie-trex_image-article

Les amateurs de sport ne seront pas en reste à Philadelphie, ville sportive par excellence. Allez applaudir les joueurs de baseball lors d’un match des Phillies de Philadelphie. Les habitants soutiennent l’équipe de football américain des Eagles de Philadelphie et l’équipe de football de l’Union de Philadelphie. Les 76ers de Philadelphie sont encouragés par les fans de basket et les Flyers de Philadelphie par les amateurs de hockey. Si vous n’avez pas de billets, allez passer la soirée au XFinity Live Center, un complexe de divertissement et un espace restaurant qui retransmet les matchs dans une ambiance survoltée.

philadelphie-baseball_image-article

Seul ou avec un guide, partez sur les lieux de tournage de films et séries comme Philadelphia, Cold Case ou Rocky, le plus connu, qui a popularisé le Musée des Arts. Vous aussi, grimpez en courant les « Rocky Steps », les marches du musée, et levez les poings en l’air une fois arrivé au sommet en guise de célébration. Pour vous récompenser de vos efforts, prenez-vous en photo avec la statue de Rocky. Si vous choisissez la visite guidée, vous entendrez de nombreuses anecdotes et suivrez le parcours du jogging matinal de Rocky qui passe par le marché italien, un des plus anciens marchés ouverts des États-Unis.

philadelphie-rocky_image-article

Succombez à ses produits frais ou fais maison en vente dans Ninth Street, dans le sud de Philadelphie. Le cheesesteak, sandwich emblématique de la ville, y est notamment vendu chez Geno’s Steaks et son rival d’en face Pat’s King of Steaks. Cette spécialité locale est un sandwich long composé de tranches de bœuf recouvertes de fromage fondu, le plus souvent du Cheez Whiz, ou du provolone.

La commande doit être rapide et concise, avec dans l’ordre, le nombre de sandwich voulu, le type de fromage et la présence ou non d’oignons. Prenez votre plus bel accent pour demander « one whiz with » ou « one provolone without ». Philadelphie est aussi réputée pour ses pizzas, ses donuts, sa cuisine fusion et ses brasseries, ainsi que pour le marché couvert de Reading Terminal Market, où sont vendus des produits locaux et frais, notamment Amish.

philadelphie-cheesesteak_image-article

Dégustez votre sandwich assis sur l’un des bancs du Love Park, célèbre pour sa sculpture de Robert Indiana. Si vous aimez la musique classique, un concert au Kimmel Center vous attend. Ville musicale, Philadelphie s’est fait connaître sur la scène mondiale grâce à des artistes comme Will Smith ou The Roots ou aux comédies musicales de l’Avenue des Arts ou Broad Street. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un bar ou un club où passer la soirée.

Vous pouvez aussi prendre un bol d’air au Fairmont Park, un poumon vert de 37 km², dix fois plus grand que Central Park à New-York. On peut y pique-niquer, faire des balades à cheval ou des randonnées sur 215 km de sentier. Le Valley Forge National Historical Park est un lieu apprécié des familles, qui aiment y faire des balades à vélo, se promener ou découvrir les statues et monuments érigés en hommage aux 2 000 soldats morts durant l’hiver rigoureux de 1777 et 1778.

philadelphie-love_image-article

Vous n’aurez aucune raison de regretter votre séjour à Philadelphie, ville au dynamisme contagieux.

A lire aussi : Philadelphie sans soucis

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.