Top des destinations farniente

Qui n’a jamais rêvé de se laisser aller pendant ses vacances ? D’en faire le moins possible ou avec le minimum d’efforts ? Grâce à notre liste des meilleures destinations farniente, découvrez les activités les moins fatigantes en dehors du bronzage sur la plage.

Tenerife, Espagne

L’île de Tenerife est idéale que vous soyez seul, en couple ou en famille. Prenez le temps de souffler dans un lieu où le beau temps et les températures clémentes sont assurés quasiment toute l’année. Plusieurs options s’offrent à vous selon votre degré de paresse, vous pouvez au choix lézarder sous un palmier sur le sable blanc d’une plage comme Las Teresitas, observer les baleines au large à bord d’un bateau, vous balader dans les paysages variés du Parc National du Teide ou encore plonger dans des piscines naturelles.

Miami, Floride, États-Unis

Miami est l’une des meilleures destinations si vous voulez voir et être vu. Festive, multiculturelle, artistique, gay friendly, branchée, elle a tout pour plaire. Débutez votre séjour dans le dynamisme, en visitant le Parc des Everglades en aéroglisseur puis en vous initiant à la planche à voile ou au surf. Après une épuisante journée shopping dans le quartier de Coconut Grove ou à Bayside, relaxez-vous en passant la soirée dans le quartier latino-américain de Little Havana, où vous pourrez danser la salsa et déguster un cocktail.

Puerto Plata, République Dominicaine

Vous apprécierez Puerto Plata, ville de la côte nord de la République Dominicaine, pour la beauté de ses paysages et son authenticité. La ville est en effet non seulement réputée pour ses plages comme Long Beach ou Playa Dorada, mais aussi pour ses maisons victoriennes aux couleurs pastel. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à dynamiser votre séjour en prenant le téléphérique pour atteindre le sommet Isabel de Torres, qui offre une vue époustouflante sur les environs ou en prenant des cours de danse de merengue ou de bachata.

Bali, Indonésie

L’île tropicale de Bali est une destination incontournable, que vous soyez en famille ou en lune de miel. Ses hôtels, ses paysages à couper le souffle et ses plages ne vous donneront qu’un aperçu de l’île. Pour une immersion totale, vous devez également tester la gastronomie, visiter des temples ou encore assister à des spectacles de danse traditionnelle. Mais le summum de votre séjour sera sans doute le massage avec des pierres chaudes d’origine volcanique, pratiqué dans l’un des spas de réputation internationale de l’île.

Playa del Carmen, Mexique

Si passer la journée allongé sur la plage à bronzer vous fatigue, ne louez pas de bateau pour profiter du littoral et évitez l’île de Cozumel, véritable paradis pour les plongeurs et les randonneurs. Et le soir venu, rentrez vite vous coucher à l’hôtel au lieu de profiter de la vie nocturne trépidante de Playa del Carmen. Vous seriez en effet vite épuisé par les boîtes de nuit, boutiques et restaurants situés dans la rue piétonne Quinta Avenida de cet ancien village transformé en station balnéaire majeure de la Riviera Maya.

Tanger, Maroc

Après une matinée passée à la plage à profiter du beau temps, partez en exploration dans la médina, ce qui vous permettra en même temps de faire du shopping dans les souks. Puis rassemblez vos forces, arpentez les ruelles et grimpez les marches afin d’atteindre la kasbah. Ce n’est qu’une fois assis à la terrasse du Café Hafa, l’un des plus célèbres de Tanger, un thé à la menthe à la main, que vous pourrez enfin vous reposer et contempler le Détroit de Gibraltar.

Varadero, Cuba

Lorsque vos yeux se poseront sur Varadero, ils ne voudront plus s’en détacher. La station balnéaire située au nord de Cuba abrite en effet la plus belle plage de l’île et l’une des plus belles au monde. Ponctuez votre marche le long des 20 km de plage de plongeons dans les eaux turquoise et limpides, qui lui ont valu le surnom de plage d’Azur. Si vous êtes aventureux, faites de la voile ou plongez parmi les épaves de bateaux et d’avions du parc sous-marin. Si vous ne l’êtes pas, contentez-vous de vous détendre dans un spa.

Palm Springs, Californie, États-Unis

Pour de nombreux Américains, Palm Springs est la représentation même du farniente. Ville figée dans le temps avec ses habitations symboles du modernisme du désert, elle vous plaira avec ses nombreux antiquaires, boutiques vintage et galeries d’art. C’est aussi un véritable paradis pour les golfeurs, qui pourront se détendre sur l’un des 120 parcours. Les visiteurs désireux d’échapper à cette oasis de verdure ensoleillée perdue dans la vallée de Coachella, peuvent emprunter le téléphérique afin d’atteindre le sommet du Mt San Jacinto State Park.

Le Cap, Afrique du Sud

Au Cap, vous pourrez tant vous adonner au farniente sur les plages de Bikini Beach, Camps Bay ou Clifton, qu’éviter tout effort pour atteindre le sommet de Table Mountain grâce au téléphérique. C’est une terre de contrastes, disposant d’un côté de la mer et de l’autre de la montagne, d’un côté les quartiers chics et de l’autre les bidonvilles. Pour cette raison, vous ne pouvez pas quitter cette ville colorée et cosmopolite sans trouver la force de visiter Woodstock, le quartier des artistes, ou de partir à la découverte de la Route des vins.

Maui, Hawaii

Il y a tant de choses à voir et à faire à Maui, seconde plus grande île d’Hawaï, que vous pourriez très vite vous fatiguer ! De ce fait, les massages vont rapidement devenir indispensables entre les balades à cheval, les randonnées, le surf ou la planche à voile. Il est aussi possible de paresser sur l’une des plages de sable blanc, noir ou rouge ou de profiter des piscines naturelles d’Oheo. Pensez également à reprendre des forces en vous initiant à la gastronomie hawaïenne, réputée pour son multiculturalisme.