Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair : bons résultats en mai et nouveau service d’hébergement

Ryanair : bons résultats en mai et nouveau service d’hébergement

Ryanair a réalisé de très bonnes performances en mai 2016 et se prépare à proposer un nouveau service d’hébergement à ses clients.

ryanair-turbines-image-article

Ryanair affiche d’excellents chiffres pour le mois de mai 2016. La compagnie irlandaise a en effet transporté 10,6 millions de voyageurs le mois dernier, soit 12% de plus que l’année passée à la même période (9,5 millions de passagers en mai 2015). Elle a effectué 60 000 vols, dont 89 % sont arrivés à l’heure. Par ailleurs, le taux d’occupation des Boeing 737-800 de la compagnie a augmenté en mai, pour s’élever à 94 %.

Forte de son succès, Ryanair a annoncé le 9 juin dernier qu’elle allait proposer à ses clients un nouveau service, baptisé le « Ryanair Rooms », à compter du 1er octobre. Il s’agit d’une offre d’hébergements pas cher. Pour ce faire, Ryanair a invité les fournisseurs d’hébergements de tout type à se manifester auprès d’elle pour établir des partenariats. Villas, résidences et locations de vacances, hôtels, auberges, Bed&Breakfast, chaque passager pourra ainsi trouver une offre qui corresponde à ses besoins en bénéficiant des prix les plus attractifs.

Au-delà de la vente de billets d’avion, la compagnie irlandaise souhaite proposer à ses clients les meilleurs services additionnels. Elle avait déjà lancé en août 2015 un système de location de voiture, le « Ryanair Car Hire ».

En constance évolution, Ryanair confirme son statut de première compagnie européenne. Elle a transporté pas moins de 106 millions de passagers en 2015.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.