3 activités gratuites ou pas chères à Bangkok

Préparez un voyage pas cher à Bangkok en découvrant des activités gratuites ou pas chères à faire ! De la visite des temples à la découverte de la gastronomie et les festivités diverses, vous voyagerez à petit prix.

Il est très facile de se faire plaisir en Thaïlande, destination bon marché et haut-lieu touristique, culturel et spirituel. Bourse des Vols met donc à votre disposition 3 activités gratuites ou pas chères à Bangkok pour planifier votre séjour sans exploser votre budget.

Culture et spiritualité

La Thaïlande est une destination où la spiritualité est très importante. Faites-en l’expérience à Wat Ratchabophit, un temple qui présente un mélange insolite de styles thaï et européen. L’accès, gratuit, vous permettra d’admirer le stupa doré de 40 m. Rendez-vous également (et gratuitement) à Wat Intharawihan, découvrir son immense statue de Bouddha debout appelée Luang Pho. Entièrement recouverte de verre et d’or, elle culmine à 32 m. Nombre de visiteurs et d’habitants se recueillent devant le Sanctuaire d’Erawan, en face du Grand Hyatt Erawan Hotel, érigé en hommage au Dieu Phra Phrom. Poursuivez avec une visite du Musée de Siam, qui raconte la Thaïlande de manière interactive. L’entrée revient à 100 THB (2,64 €) par adulte et devient gratuite à partir de 16h (fermeture à 18h). Entrez ensuite au Bangkok Art & Culture Centre afin de découvrir un espace culturel qui propose de nombreuses expositions gratuites.

Des festivités incontournables en Thaïlande

Les festivités sont légions en Thaïlande ! Parmi les plus connues figurent Songkran, le Nouvel An thaïlandais qui se tient du 13 au 15 avril. En premier lieu, les Thaïlandais vont prier dans les temples. Ils vont ensuite rendre hommage à leurs aînés en leur lavant les mains avec de l’eau parfumée aux pétales de rose et au jasmin. Puis vient le moment que tout le monde attend, la gigantesque bataille d’eau dans les rues. A Bangkok, vous serez au cœur de l’action au Wat Benchamabophit et dans Khao San Road et Silom Road. Autres célébrations d’importance, l’Anniversaire du Roi. Les Thaïlandais commémorent le nouveau roi le 28 juillet (Roi Maha Vajiralongkorn ou Rama X) et le précédent le 5 décembre (Roi Bhumibol ou Rama IX). Au programme de ces jours fériés, diverses célébrations, des parades et des feux d’artifice. Loy Krathong (Festival des lanternes) est un évènement à ne pas manquer ! En novembre, à la fin de la saison des pluies, les habitants se réunissent autour des lacs et cours d’eau. Le but, allumer bougies et lanternes qu’ils laissent porter par le courant ou dans les airs. Ils remercient ainsi les divinités pour les récoltes. Petit info, c’est à Chiang Mai que vous vivrez la meilleure expérience.

Découvrir le Bangkok insolite

Bangkok regorge de trouvailles insolites ! Il suffit de savoir où chercher. Rendez-vous ainsi aux marchés flottants, dans lesquels les commerçants circulent en barque. Taling Chan sur le canal Khlong Chak Phra et Khlong Lat Mayom figurent parmi les plus connus. Faites aussi une escale par Pak Klong Talad, le marché aux fleurs de Bangkok. Vous en prendrez à la fois plein les yeux et les narines. Continuons sur notre lancée avec le marché de Chatuchak Weekend, également connu sous le nom de JJ Market. Il s’agit du plus grand marché de Thaïlande et l’un des plus grands marchés d’Asie avec près de 5 000 stands proposant  différents articles. Vous trouverez également votre bonheur dans le Chinatown de Bangkok. En plus de vous immerger dans une atmosphère unique, vous pourrez profiter de la street food très bon marché. Et saviez que vous pouviez assister à des combats de boxe thaï (Muay Thai) ? Mais oui ! Tous les mercredis soirs de février, lors des MBK Fight Night. Installé devant le centre commercial MBK, vous serez le spectateur privilégié de combats gratuits.

Partez sans attendre à la découverte de la Thaïlande et faites-vous plaisir avec 3 activités gratuites ou pas chères à Bangkok.