Direction le Sud de l’Europe pour les fêtes de fin d’année

Vous cherchez une destination ensoleillée pour les fêtes de fin d'année ? Direction le Sud de l'Europe, en Italie, en Espagne ou en Suède, où les températures sont toujours clémentes.

Cet été, vous n’avez pas pu ou voulu vous envoler pour le soleil. Et vous profitiez du Sud de l’Europe pour les fêtes de fin d’année ? Direction l’Espagne, l’Italie et la Grèce pour un dépaysement hors saison en cette fin d’année.

Avant votre départ, pensez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires sur le site Re-open EU et celui du du Ministère des Affaires Étrangères.

Se détendre en Espagne

Et si vous vous rendiez en Espagne pour ses stations de ski ? Idée peut-être saugrenue mais évidente lorsque l’on y pense. L’hiver, le pays accueille en effet les visiteurs à Sierra Nevada, à Baqueira Beret, à Formigal + Panticosa, à Masella ou à La Molina.

Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Séville, Malaga. Les grandes villes organisent diverses célébrations en fin d’année et pendant l’hiver. Vous pourrez découvrir ces villes sous un nouveau jour et vous fondre dans la masse lors des évènements traditionnels et locaux.

Le + : Les touristes les plus frileux se réfugieront aux Canaries, afin de se réchauffer les os sous le soleil espagnol. En moyenne, il y fait 22 ° toute l’année. A vous les plages et les randonnées !

Découvrez les possibilités de vols France-Espagne : Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, Aéroport international de Barcelone-El Prat, Aéroport de Palma de Majorque, Aéroport de Malaga-Costa del Sol et Aéroport de Valence

Explorer l’Italie

Découvrez une nouvelle facette de l’Italie hors saison, en profitant notamment de tarifs plus bas et d’une foule moins dense. Partez explorer le Colisée à Rome, la Basilique Saint-Pierre au Vatican ou le Duomo à Florence. Pour une fois, vous serez (presque) tranquille.

Initiez-vous à la gastronomie italienne, des plus savoureuses en hiver. Vous vous régalerez avec le véritable Panettone de Milan, un minestrone bien chaud ou un bon plat de pâtes. Puis réchauffez-vous avec un bombardino, cocktail chaud de crème, de sabayon, de brandy et de café.

Le + : L’Italie compte de très beaux marchés de Noël. Faites un tour au marché de Noël de Bolzano, au marché de Caltagirone (réputé pour ses crèches) en Sicile ou au marché de Noël de Florence sur la Piazza Santa Croce.

Découvrez les possibilités de vols France-Italie : Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, Aéroport de Milan Malpensa, Aéroport de Bergame – Orio al Serio, Aéroport de Venise-Marco Polo, Aéroport de Naples – Capodichino.

Parcourir la Grèce

La Grèce offre un visage différent en hiver, avec des températures plus clémentes. Vous admirerez à volonté des paysages tout aussi spectaculaires, loin des foules estivales. Privilégiez néanmoins les grandes îles, les petites étant majoritairement fermées durant l’hiver.

L’absence de foule sera l’occasion de prendre tout son temps pour se perdre dans les grandes villes, généralement bondées. Athènes, Le Pirée, Thessalonique. Parcourez nonchalamment ces villes de long en large, au grès de vos envies.

Le + : Les festivités de Noël sont des incontournables d’un séjour en Grèce en hiver. Chaque ville propose ses propres évènements, dans une ambiance bon enfant. Assistez à des festivités traditionnelles tout en vous dégustant des melomakarona et les kourabies, des pâtisseries de Noël.

Découvrez les possibilités de vols France-Grèce : Aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos, Aéroport international de Thessalonique Makédonia, Aéroport international d’Héraklion Níkos-Kazantzákis, Aéroport de Corfou, Aéroport de Rhodes.

Le Sud de l’Europe est une excellente alternative pour les touristes à la recherche de dépaysement pour les fêtes de Noël et de fin d’année !

À lire aussi
5 raisons de visiter la Grèce
Juin 2021
dans « C'est dans l'air »
À chaque saison sa destination
Septembre 2020
dans « Voyager au bon moment »