Lorsqu’on vous parle d’îles, vous pensez immédiatement à La Réunion, la Guadeloupe, Cuba, la République Dominicaine ou encore les Bahamas. Mais ici, à Bourse des Vols, on veut vous parler de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un archipel des Caraïbes. Suivez-nous !
S’envoler pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Au départ de Paris, vous atterrirez à l’aéroport international d’Argyle, près de Kingstown, sur l’île de Saint-Vincent, après un vol d’environ 15h10 et 2 escales. Comptez 778 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour.
Prenez un vol pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Une destination paradisiaque
Archipel des Caraïbes rattaché au Commonwealth, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, constitué d’une trentaine d’îles, est localisé entre Sainte-Lucie et la Grenade. Les visiteurs se rendent parfois sur l’archipel pour effectuer le voyage d’une vie. La destination est en effet spécialisée dans le tourisme haut de gamme, attirant les jeunes mariés en lune de miel ou les couples à la recherche d’exotisme. C’est également un paradis du yachting, où l’on peut se déplacer d’une île à l’autre en voilier, sous un soleil rayonnant et des températures estivales. Beaucoup de bateaux de plaisance accostent sur les berges, délestant des plaisanciers heureux de profiter d’un lieu paradisiaque. Chaque île possède un charme propre : Canouan est ainsi réputée pour la beauté de ses plages, Bequia pour ses activités de yachting et Tobago Cays pour ses sites propices au snorkeling et à la plongée.
Kingstown, la capitale
Certains visiteurs l’utilisent comme un point de départ pour explorer le reste de l’archipel, pourtant Kingstown, la capitale, compte plusieurs sites dignes d’intérêt. Prenez ainsi le temps d’explorer le centre commercial de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, qui abrite la plus grande partie de la population de l’archipel. Déambulez dans les rues de la ville, en admirant les vestiges historiques et bâtiments coloniaux, héritage de l’occupation britannique. Découvrez le Fort Charlotte, qui surplombe le port, la Cathédrale Saint-Georges, une église anglicane ou encore la Cathédrale de l’Assomption, aussi connue sous le nom de Cathédrale Sainte-Marie, un édifice imposant aux éléments gothiques et romanes. L’opportunité s’offrira à vous de vous immerger au sein de la faune et de la flore locales au Jardin botanique de Saint-Vincent, à proximité de Kingstown. Créée en 1765, c’est l’un des jardins botaniques les plus anciens de l’Hémisphère Nord. Vous prendrez grand plaisir à vous étourdir des senteurs des plantes et fleurs répartis sur les 81 000 m² du site.
Un pays des plus naturels
On se rend à Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour son environnement. Commencez donc votre séjour à Saint-Vincent, l’île principale volcanique de l’archipel. Plusieurs sentiers de randonnée s’offrent ainsi à vous, avec la possibilité d’accéder au point culminant de l’île, la Soufrière, haut de 1 234 m. Vous pourrez aussi marcher sur les divers sentiers menant aux chutes Dark View et Trinity Falls, où vous reposerez vos pieds fatigués ou vous vous baignerez. La trentaine d’îlots restant forme les Grenadines, qui comprend notamment Young Island, Mustique et Canouan. Tout l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est connu pour ses plages. Vous aurez donc de nombreuses possibilités de vous baigner dans les eaux claires et limpides, de pratiquer le kayak ou le windsurf ou de paresser sur le sable blanc ou noir, à l’ombre des palmiers. Les amateurs de plongée ou de snorkeling seront également ravis de profiter d’une visibilité de près de 30 m afin d’observer la vie sous-marine. L’occasion d’admirer les épaves qui abritent des hippocampes, des tortues ou des requins.
Plages de sable fin, sports nautiques, activités écotouristiques, vous aurez de nombreuses occasions de passer le temps à Saint-Vincent-et-les-Grenadines !