Voyage et sac à dos : les bons plans du voyageur

Si vous êtes de ces touristes qui aiment voyager léger, alors nous avons des conseils et astuces pour vous ! Préparez votre sac à dos et découvrez nos bons plans !

Voyager est un moment exaltant. Partir à l’aventure, faire de nouvelles connaissances, apprendre une nouvelle culture, telle est la définition du voyage. Mais certains d’entre nous sont plus aventureux encore, ils partent sac à dos à l’épaule. Ils se laissent guider par leurs envies, ne planifient pas ou peu et n’ont peur de rien. Vous êtes tenté ? On vous guide !

Conseils

Faire connaitre son itinéraire à ses proches

Lors d’un séjour à l’étranger, notamment hors des sentiers battus, que vous voyagiez seul ou en groupe, il est conseillé de toujours signaler son itinéraire à ses proches. En effet, si un accident devait se produire, les autorités locales et françaises seraient plus à même d’intervenir sur la demande de votre famille.

S’inscrire sur Ariane sur le site du Ministère des Affaires Étrangères

Garder le contact avec les autorités françaises permet d’être secouru ou retrouvé rapidement en cas de problème. Ces dernières pourront ainsi réagir plus efficacement si une catastrophe quelconque devait survenir (catastrophe naturelle, attentat…). Si besoin, vous pourrez prendre contact avec l’Ambassade ou le Consulat sur place.

Rester connecté

Voyager avec son smartphone (ou ordinateur, tablette…) permet d’être en contact permanent avec ses proches et les autorités si besoin. Cela permet également d’organiser son voyage au fur et à mesure, de trouver son chemin et de disposer de documents dématérialisés.

Voyager léger

Bien préparer son bagage pour ne pas être surchargé et porter un poids trop lourd avec uniquement des éléments indispensables est un must du voyageur en sac à dos. Le but est en effet de se déplacer facilement et rapidement sans être encombré.

Bons plans

Bien choisir sa destination

L’Asie du Sud-Est et l’Europe de l’Est sont des destinations à petit prix. Bon marché et conviviales, elles attirent les visiteurs qui désirent voyager sans faire sauter le plafond de leur carte bancaire. Logement, nourriture, culture, vous pourrez vous faire plaisir sans remords !

Les auberges de jeunesse ou le logement chez l’habitant

Le logement et le transport sont les plus gros postes de dépenses d’un budget voyage. Vous pourrez donc réaliser des économies en séjournant dans les auberges de jeunesse ou en louant une chambre chez l’habitant.

La street food, découvrir une culture par sa gastronomie

New York et ses hot dogs. Philadelphie et son cheesesteak. Berlin et son currywurst. Bangkok et son pad thaï. Séoul et ses Tteokbokki. Vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurez. Et à petit prix ! C’est simple, suivez l’habitant et vous découvrirez des plats et des lieux qui ne payent pas de mine.

Un voyageur qui se laisse aller

Êtes-vous un voyageur intrépide ou un planificateur acharné ? Dans la plupart des cas, les voyageurs sac à dos se laissent porter par leur instinct. Ils aiment profiter des offres de dernière minute ou préfèrent suivre leur coup de cœur du moment. Le voyageur sac à dos accepte de ne pas tout voir.

Voyage et sac à dos, un combo qui vous fera économiser de l’argent !

À lire aussi
Astuces pour économiser durant ses vacances
Novembre 2017
dans « Optimiser mon budget »
Voyageur intrépide ou casanier ?
Février 2021
dans « Optimiser mon budget »