Blog Bourse des Vols > Focus > Oubliez l’automne à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Oubliez l’automne à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

L’été vous manque et vous ne souhaitez pas voir arriver l’automne ? Pas de panique, plusieurs destinations exotiques sont encore susceptibles de vous plaire.

union-island-image-article

Archipel des Caraïbes constitué de 32 îles, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est localisé entre Sainte-Lucie et Grenade. Spécialisé dans le tourisme haut de gamme, c’est également un endroit idéal pour le yachting. Beaucoup de bateaux de plaisance aiment ainsi venir accoster sur les berges. Bon nombre des îles de cet État réputé pour la beauté de ses fonds marins demeure préservé.

littoral-bateau-image-article

Commencez votre séjour à Saint-Vincent, l’île principale volcanique de l’archipel. Plusieurs sentiers de randonnée s’offrent ainsi à vous avec le point culminant de l’île, la Soufrière, haut de 1 234 m et les divers sentiers menant aux chutes Dark View et Trinity. A Kingstown, la capitale, vous découvrirez différents vestiges historiques dont le Fort Charlotte et les Layou Petroglyphs.

soufriere-volcano-image-article

La trentaine d’îlots restant forme les Grenadines, qui comprend notamment Young Island, Mustique et Canouan. Toutes proposent diverses activités notamment balnéaires. Les eaux claires et limpides sont tant propices à la nage qu’à la plongée. Faites-vous également plaisir en pratiquant le kayak, le windsurf ou en observant les tortues. La détente est aussi de mise avec les spas mis à disposition.

kitesurfer-image-article

Plages de sable fin noir et blanc, sports nautiques, activités écotouristiques, vous aurez de nombreuses occasions de passer le temps à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.