Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Quelques idées de city break

Quelques idées de city break

La rentrée est loin derrière vous, l’hiver approche et la fatigue commence à se faire sentir… Un city-break s’impose ! Cette nouvelle tendance, qui consiste à partir quelques jours seulement – généralement un long week-end – vers une destination proche mais dépaysante, permet de couper avec son quotidien facilement. Quelques idées pour choisir la ville où s’envoler sans plus attendre.

Amsterdam, Pays-Bas
Les Pays-Bas sont très facilement accessibles au départ de la France : comptez 1h15 en avion (Air France, Transavia) et un peu plus de 3h en train pour rejoindre Amsterdam. Une fois les valises posées, ouvrez grands les yeux dans cette capitale à l’ambiance chaleureuse. L’incontournable est évidemment de louer un vélo pour arpenter la ville à son rythme, le long des légendaires canaux. Pour le reste, à vous de choisir entre la multitude de musées qu’abrite la ville, ses délicieux restaurants, ses cafés et ses parcs.

amsterdam-image-article

Palma de Majorque, Les Baléares
Les Baléares ont le doux avantage d’être à la fois proches et dépaysantes. Envolez-vous à Palma de Majorque, la capitale de l’île de Majorque pour quelques jours (des compagnies low-cost comme Vueling et Ryanair assurent la liaison en à peine 2h). Dans la ville, vous pourrez admirer un patrimoine architectural grandiose, notamment du côté de la cathédrale, du palais de l’Almudaina ou de la plaza Mayor. Les températures demeurant douces en toute saison, consacrez également du temps à de belles balades en pleine nature, voire à un petit bain dans les merveilleuses criques de l’île.

palma-de-majorque-image-article

Vilnius, Lituanie
Encore peu connues des voyageurs, les capitales baltes ont toutes les raisons de plaire. Parmi elles, Vilnius, en Lituanie, se prête à merveille à un city-break. La capitale lituanienne est desservie par plusieurs compagnies en vol direct (Wizzair, Ryanair, AirBaltic…) en un peu plus de 3h. Si les températures y sont fraiches, les ruelles de charme qui s’offriront à vous sauront vous réchauffer ! D’églises baroques en maisonnettes de bois en passant par le quartier artistique d’Uzupis, vous irez de surprise en surprise.

vilnius-image-article

Londres, Angleterre
Nul besoin de présenter la capitale anglaise ! Effervescente, animée, multiculturelle, riche d’une offre artistique sans pareille, Londres cumule les adjectifs qui contribueront à faire de votre weekend une réussite. Le programme pourra s’avérer chargé tant la ville compte de choses à voir : Palais de Buckingham, Abbaye de Westminster, Big Ben, Hyde Park, Tower Bridge, musées, Soho etc. Pour s’y rendre, vous n’avez que l’embarras du choix : bus (Ouibus, Flixbus, Eurolines…), train ou avion (Easyjet, Transavia, Vueling entre autres).

londres-image-article

Salzbourg, Autriche
Salzbourg compte parmi les villes les plus visitées d’Autriche, mais également parmi les plus agréables. Son ouverture aux arts – Salzbourg n’est autre que la ville de Mozart ! –, son dynamisme actuel (elle accueille notamment des dizaines de festivals tous les ans) et sa taille humaine en font une destination rêvée pour un week-end hors du temps. A ne pas manquer : la cathédrale, Getreidegasse (la rue commerçante) et la forteresse Hohensalzburg. Bonne nouvelle, la compagnie Eurowings desservira Salzbourg en vol direct (1h45 environ) à compter de janvier 2017.

salzbourg-image_article

Marrakech, Maroc
Un city break peut aussi se prêter à un voyage au-delà de l’Europe ! Le nord de l’Afrique est en effet très facilement accessible, et notamment la sublime Marrakech, desservie par plusieurs compagnies (Transavia, Easyjet, Royal Air Maroc, Jetairfly). Déambulez dans les rues de la médina (classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO), admirez la place Jemaa el-Fna et faites des affaires au souk. L’occasion de vérifier par vous-même que cette ville n’est pas surnommée la « Perle du sud » pour rien.

marrakech-image-article

Varsovie, Pologne
Si vous aimez l’histoire et que vous avez envie de sortir des sentiers battus, optez pour quelques jours à Varsovie. Une balade dans la vieille ville (Stare Mesto) sonnera comme un voyage dans le temps. Varsovie a beau avoir été très touchée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été reconstruite avec passion quasiment à l’identique par les Polonais. Cette capitale compte de nombreux musées, dont un consacré à Chopin, des palais, un château royal et une multitude de bonnes tables où les assiettes sont généreuses. Ryanair, Lot et Air France desservent la ville en un peu plus de 2h.

varsovie-image-article

Naples, Italie
Naples, ou la plus bouillonnante des villes italiennes, charmera également les voyageurs par son dynamisme hors pair. Auprès des Napolitains, vous pourrez aussi bien découvrir un patrimoine historique richissime, apprécier une ambiance chaleureuse ou déguster une authentique pizza. Cerise sur le gâteau, les environs de Naples se prêtent également à des évasions alléchantes : flâner sur la côte amalfitaine, voguer jusqu’à Capri, grimper au sommet du Vésuve ou jouer les archéologues à Pompéi, tout est possible. Easyjet, Air France et Alitalia se rendent à Naples en 2h15 au départ de Paris.

naples-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.