Les États-Unis en 5 villes – part 1

Partez à la découverte de 5 villes américaines : New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Chicago. Gastronomie et sites incontournables, Bourse des Vols vous dit tout !

Les États-Unis sont une destination Ô combien fascinante pour nombre de visiteurs, désireux d’expérimenter les divers plaisirs du pays. Mais quelle destination choisir ? Bourse des Vols vous dévoile 5 villes américaines, New York, Miami, Los Angeles, San Francisco et Chicago.

New York, « the Big Apple »

« La Grosse Pomme », ou New York City, est localisée dans l’État de New York. Vous prendrez grand plaisir à vous perdre dans les rues de cette ville cosmopolite, dynamique, festive et gastronomique. Car on ne vient pas visiter New York, on vient vivre la ville.

Les incontournables 

Gastronomie : bagel, sandwich au pastrami, lobster roll, cheesecake

Bonus : se balader dans Central Park, le poumon vert de la ville

Miami, « the Gateway to Americas »

Miami est une ville cosmopolite à forte influence cubaine. Partez explorer la « porte des Amériques » en Floride, et faire un plongeon dans l’inconnu, à l’assaut des œuvres architecturales et saveurs gastronomiques. Avant de finalement vous prélasser sur les plages de sable fin, le corps délicatement caressé par le soleil.

Les incontournables

Gastronomie : cuisine d’influence cubaine, cubano (sandwich à base de jambon, fromage, porc… pressés dans du pain cubain), crabe caillou noir, chicharrón (poitrine de porc cuite à l’étuvée puis frite)

Bonus : parcourir le Parc des Everglades

Chicago, « the Windy City »

Chicago, la « ville des vents » est l’une des principales attractions de l’Illinois. Prenez le temps d’explorer cette destination d’une beauté surprenante pour une ville aussi moderne. Et perdez-vous à volonté dans la troisième plus grande ville des États-Unis, réputée pour sa gastronomie, son offre culturelle et ses nombreux espaces verts.

Les incontournables

Gastronomie : deep dish pizza, hot dog version Chicago, plats à base de bœuf italien, popcorn caramel et cheddar

Bonus : partir à l’assaut de la soixantaine de musées tel le Musée des Sciences et de l’industrie

Los Angeles, « the City of Angels »

Envolez-vous, direction la « Cité des Anges » en Californie apprendre tous les secrets de l’industrie cinématographique et télévisuelle américaine. Los Angeles, deuxième plus grande ville des États-Unis, est l’une des destinations les plus ensoleillées. A vous les journées farniente, les excursions gastronomiques et les offres culturelles de qualité !

Les incontournables

Gastronomie : cuisine fusion, mélange entre plusieurs cuisines du monde (ex. ramen burrito), gastronomies asiatique et mexicaine, burgers, food trucks

Bonus : s’amuser dans les parcs d’attractions tels Universal Studios Hollywood

San Francisco, « the City By The Bay »

San Francisco en Californie, est bien plus qu’une ville. C’est une ambiance, une atmosphère, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs aux États-Unis. La Maison sur la colline, Sueurs froides, L’inspecteur Harry, tous ces films ont fait la renommée d’une destination où contre-culture et hautes-technologies cohabitent harmonieusement.

Les incontournables

Gastronomie : fruits de mer (ex. cioppino, un ragoût de fruit de mer), chaudrée de palourdes (soupe) servie dans un bol de pain au levain, crème glacé au chocolat de la marque Ghirardelli

Bonus : déambuler dans Fisherman’s Wharf

Armé de toutes ces informations, vous pouvez désormais planifier votre prochaine excursion aux États-Unis, en attendant la suite de notre liste dans un prochain article.

À lire aussi
Chicago, un paradis d'architecture
Avril 2016
dans « Les incontournables »
Comprendre l'ESTA
Mai 2019
dans « Avant de partir »