Un vol pour l’Espagne, se ressourcer à deux pas de chez soi

Vous n'aurez pas à aller loin pour faire connaissance avec une destination dépaysante ! Direction l'Espagne et ses plages, ses trésors historiques et culturelles et sa gastronomie.

Prenez un vol pour l’Espagne. En effet, notre voisine espagnole a des arguments de taille pour venir y faire un tour : un climat agréable quasiment toute l’année, des richesses patrimoniales exceptionnelles, une population accueillante, une culture de la fête indéniable et plus encore. Vous cherchez une destination proche, pas trop chère et propice à un séjour hors saison ? Découvrez l’Espagne.

Un vol pour l’Espagne

L’Espagne compte 3 aéroports internationaux principaux : l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (à 13 km de Madrid), l’aéroport de Barcelone El-Prat (à 12 km de Barcelone) et l’aéroport de Palma de Majorque (à 9 km de Palma). Les autres aéroports internationaux en Espagne sont ceux de Bilbao, Malaga, l’aéroport des Asturies, celui de Grenade ou encore Valence. Ils servent essentiellement aux compagnies low-cost. Un billet d’avion Paris-Madrid revient à 108 € en moyenne, mais vous pourrez dénicher des billets au alentours de 54 € selon les périodes. Les compagnies aériennes low-cost Easyjet, Vueling ou Transavia vous proposeront des vols pour l’Espagne. Du côté des compagnies régulières, on compte TAP Portugal ou encore Lufthansa. Des départs des villes de province sont également possibles.

Des vacances pour tous les goûts

Le pays peut se targuer de posséder des horizons très différents. Pour les amoureux de la plage, les îles Baléares sont un endroit rêvé où poser sa serviette. Découvrir des lieux encore tenus secrets est votre petit plaisir de vacances ? Aucun problème, une randonnée dans l’arrière-pays espagnol vous permettra de faire le tour des villages de la Costa Brava ou d’explorer le Château de Xàtiva, près de Valence. Et pour les citadins dans l’âme, Madrid et Barcelone bénéficient d’une dynamique qui vous sera à la fois familière et étrangère.

Une terre de gourmandises

Notre voisine de la péninsule ibérique offre une multitude de mets savoureux. Chaque coin en Espagne possède sa propre gastronomie, à l’exemple de la cuisine andalouse qui met en avant des influences méditerranéennes et arabes ou de la cuisine galicienne qui place les produits de la mer au centre de ses recettes. Votre curiosité sera certainement récompensée !

Des traditions préservées

Chaque pays possède ses traditions mais toutes ne font pas l’objet de célébrations publiques. Ainsi, les Espagnols fêtent la Semaine sainte en grande pompe, processions spectaculaires comprises. La Feria de Séville annonce des festivités placées sous le signe de la convivialité, de la musique et des fameuses corridas dans les arènes de Maestranza. Pour assister à une représentation de flamenco, investissez une peña et ressentez la passion espagnole pour cette art multi-centenaire. Vous ne regretterez pas votre d’avoir pris un vol pour l’Espagne.

Des architectures nouvelles et insolites

Depuis le siècle dernier, l’Espagne innove en termes d’architecture. Appartenant à la mouvance moderniste catalane, la Casa Milá et la Casa Batlló à Barcelone en sont des exemples frappants. Plus célèbre encore, le Musée Guggenheim de Bilbao, dédié à l’art moderne et contemporain, affiche une architecture innovante, participant à la notoriété de la ville.

Pas besoin d’aller au bout du monde pour être dépaysé. Prenez simplement un vol pour l’Espagne !

À lire aussi
Bilbao, une ville au contraste saisissant
Novembre 2020
dans « C'est dans l'air »