C’est reparti pour une nouvelle édition de l’Oktoberfest en Allemagne, la célèbre fête de la bière munichoise, synonyme de convivialité et d’authenticité. Après deux annulations, la bière coulera à flot à nouveau en 2022 dans les centaines de mass (chopes d’un litre !) qui s’entrechoqueront sous les tentes installées et décorées pour l’occasion.
Une organisation stricte
Ça se passera à Munich, du 17 septembre au 03 octobre 2022, dans le parc Theresienwiese. Chaque jour, la première tournée de bière sera servie à partir de 10h et la dernière à 22h30. Les tentes, quant à elles, fermeront à 23h30. Des stands de nourriture, des animations ainsi que des manèges et attractions accompagneront les festivités.
Questions pratiques
Côté pratique, le Theresienwiese est desservi par 5 stations de transports en commun qui, pour l’occasion, voient leur fréquence de passage augmenter car, bien sûr, la voiture reste au garage. Toute la bière qui est servie à Munich lors de l’Oktoberfest (et quelle quantité est servie ! plusieurs milliers de litres) est exclusivement brassée sur place.
Oktoberfest, un évènement international
Votre passage à l’Oktoberfest de Munich vous donnera peut-être envie de renouveler l’expérience. Et ce sera possible à Stuttgart, à Hanovre ou encore dans d’autres pays du monde : au Canada (à Kitchener), en Angleterre (à Londres) voire même au Brésil (à Blumenau) ou à Madagascar (à Antananarivo) !
Après plusieurs annulations, l’Oktoberfest de Munich est enfin prêt à renaitre de ses cendres. A vos pintes !