L’Oktoberfest, une tradition à Munich

Dès samedi, c’est reparti pour une nouvelle édition de l’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière munichoise, synonyme de convivialité et d’authenticité.
Cette année encore, la bière coulera à flot dans les centaines de mass (chopes d’un litre !) qui s’entrechoqueront sous les tentes installées et décorées pour l’occasion.

Ça se passera à Munich, du 20 septembre au 05 octobre, dans le parc « Theresienwiese ». Chaque jour la première tournée de bière sera servie à partir de 10h et la dernière à 22h30. Les tentes, quant à elles, fermeront à 23h30.
Des stands de nourriture, des animations ainsi que des manèges et attractions accompagneront les festivités.
Côté pratique, le Theresienwiese est desservi par 5 stations de transports en commun qui, pour l’occasion, voient leur fréquence de passage augmenter car, bien sûr, la voiture reste au garage.

Toute la bière qui est servie à Munich lors de l’Oktoberfest (et quelle quantité est servie ! plusieurs milliers de litres) est exclusivement brassée sur place.

Votre passage à l’Oktoberfest de Munich vous donnera peut-être envie de renouveler l’expérience. Et ce sera possible à Stuttgart, à Hanovre ou encore dans d’autres pays du monde : au Canada (à Kitchener), en Angleterre (à Londres) voire même au Brésil (à Blumenau) ou à Madagascar (à Antananarivo) !

À lire aussi
 8 choses à faire à Munich
Octobre 2015
dans « Optimiser mon budget »
Célébrez la St Patrick en Irlande
Février 2015
dans « Voyager au bon moment »