L’Oktoberfest, une tradition à Munich

Dès samedi, c’est reparti pour une nouvelle édition de l’Oktoberfest en Allemagne, la célèbre fête de la bière munichoise, synonyme de convivialité et d’authenticité.
Cette année encore, la bière coulera à flot dans les centaines de mass (chopes d’un litre !) qui s’entrechoqueront sous les tentes installées et décorées pour l’occasion.

Ça se passera à Munich, du 20 septembre au 05 octobre, dans le parc « Theresienwiese ». Chaque jour la première tournée de bière sera servie à partir de 10h et la dernière à 22h30. Les tentes, quant à elles, fermeront à 23h30.
Des stands de nourriture, des animations ainsi que des manèges et attractions accompagneront les festivités.
Côté pratique, le Theresienwiese est desservi par 5 stations de transports en commun qui, pour l’occasion, voient leur fréquence de passage augmenter car, bien sûr, la voiture reste au garage.
Toute la bière qui est servie à Munich lors de l’Oktoberfest (et quelle quantité est servie ! plusieurs milliers de litres) est exclusivement brassée sur place.

Votre passage à l’Oktoberfest de Munich vous donnera peut-être envie de renouveler l’expérience. Et ce sera possible à Stuttgart, à Hanovre ou encore dans d’autres pays du monde : au Canada (à Kitchener), en Angleterre (à Londres) voire même au Brésil (à Blumenau) ou à Madagascar (à Antananarivo) !

À lire aussi
8 choses à faire à Munich
Octobre 2015
dans « Les incontournables »
Célébrez la St Patrick en Irlande
Février 2019
dans « Voyager au bon moment »