Vénétie sans attendre

La Vénétie et sa lagune ont inspiré nombre des plus grands artistes du monde. Rien d’étonnant, vous direz-vous, quand vous aurez vous aussi succombé à ses charmes.

Venise et ses promenades en gondole sur les canaux a un sérieux concurrent pour le titre de ville la plus romantique du monde : Vérone. Bijou Renaissance rempli de palais somptueux, elle est hantée par l’esprit de Roméo et Juliette. Après avoir admiré le balcon depuis lequel Juliette écoutait déclamer son Roméo, poursuivez votre promenade près de la statue de la jeune fille dans le petit jardin de la Casa di Giulietta. Rendez-vous ensuite à San Zeno Maggiore, lieu où les deux adolescents se sont unis en secret. Dante ne s’y est pas trompé, lui qui est venu à Vérone pleurer son amour perdu. Sa statue est visible sur la Piazza dei Signori.

Vous apprécierez sans aucun doute une balade en bateau sur les eaux planes du lac de Garde ou une flânerie sur les berges du Pô. Pourquoi ne pas craquer aussi pour une cure thermale dans la région de Padoue ? Voilà une occasion de prendre du temps pour vous et de vous faire chouchouter, avec pour panorama, les Colli Euganei, un vignoble italien. Repos garanti.

Après vos soins, vous déambulerez dans les allées du jardin botanique de Padoue, le plus ancien d’Italie, ou ferez un tour en montgolfière pour admirer les ponts de Padoue vus d’en haut. Enfin, ne ratez pas un lever ou un coucher de soleil sur les Dolomites. La teinte rosée que prennent les roches sous la lumière tendre confère au lieu une note magique.

Profitez de la douceur de vivre en vous offrant un séjour en Vénétie, vous ne le regretterez pas.

À lire aussi
Venise, vidi, vici
Mai 2015
dans « Les incontournables »
La Toscane, ça vous gagne !
Mai 2016
dans « Les incontournables »