Blog Bourse des Vols > TOP > Top des villes italiennes

Top des villes italiennes

L’Italie compte un grand nombre de villes qui valent toutes la peine d’être visitées. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons établi une liste des villes italiennes les plus intéressantes.

Rome
A Vespa ou à pied, parcourez les rues de Rome et faites un plongeon dans le passé. Avec son centre-ville historique classé à l’UNESCO, la capitale italienne vous donnera l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Entre deux visites à la Fontaine de Trevi, au Panthéon, à la Chapelle Sixtine, au Colisée ou Forum romain, rafraîchissez-vous en dégustant une glace qui font la renommée de la ville. Poussez ensuite jusqu’à l’enclave du Vatican, pour découvrir la Place et la Basilique St Pierre.

top-villes-italiennes-rome

Bologne
Impossible de séjourner à Bologne sans se laisser tenter par les pâtes fraîches farcies ou non, les jambons secs, le fromage ou le vinaigre balsamique ! Vous êtes assuré de passer un séjour de rêve dans cette ville d’Emilie-Romagne, capitale gastronomique, ville festive et Mecque du shopping. Le poids historique de la ville est également très présent au travers de la Basilique de Saint Luc, du Palais de Mercanzia, des diverses tours, des portiques reliant les rues et des maisons aux toits rouges.

top-villes-italiennes-bologne

Florence
Classée à l’UNESCO, la capitale de la Toscane est réputée pour le rayonnement qu’elle a eu sur le reste de l’Europe entre le XIIIème et le XVIème siècle. Faites-vous donc plaisir en découvrant des œuvres aussi variées que les Jardins de Boboli, la Fontaine del Bacchino ou la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Cette ville d’art recense en effet de nombreuses œuvres de la Renaissance d’artistes comme Giotto, Brunelleschi ou Michelangelo. La plus emblématique est le Ponte Vecchio, pont faisant office de centre commercial et de sentier piétonnier.

top-villes-italiennes-florence

Vérone
Vérone est l’endroit parfait pour les personnes qui ont prévu un séjour en amoureux. Popularisée par la pièce Shakespeare Roméo et Juliette, elle est devenue la ville romantique par excellence. Mais c’est également un lieu d’une grande richesse historique et inscrit à l’UNESCO, dans lequel les éléments des différentes époques sont harmonieusement fusionnés. Vous en aurez un aperçu en visitant Castelvecchio, le centre de Vérone et plus ancienne place de la ville Piazza delle Erbe, l’Amphithéâtre ou la Basilique San Zeno.

top-villes-italiennes-verone

Bari
Bari a beau être une vieille ville, elle vous impressionnera par son dynamisme ! Chef-lieu de la province homonyme, elle fait le lien entre la Grèce et les Balkans. De plus, son climat méditerranéen pour permettra de jouir en toute quiétude de ses plages de rêve. Pensez cependant à faire une excursion dans le Bari ancien en vous rendant notamment dans le quartier historique de Bari Vecchia avec ses nombreux sites et monuments remarquables. La Basilique San Nicola et la Cathédrale San Sabino valent aussi le déplacement.

top-villes-italiennes-bari

A lire aussi : Venise, vidi, vici
Bologne : le charme à toutes les sauces

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.