3 destinations estivales qui accueillent les voyageurs français (vaccinés ou non)

La Grèce, l'Italie et la Croatie entre autres préparent activement la réouverture de leurs frontières et l'arrivée des touristes. Découvrez les conditions d'accès à ces destinations estivales !

Dès l’ouverture des frontières françaises le 9 juin, envolez-vous vers 3 destinations qui accueilleront les visiteurs français sans quarantaine et à bras ouverts. Si vous êtes vacciné, vous ne devrez plus présenter un test PCR à votre retour en France. Envolez-vous !

Veillez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires sur le site du Ministère des Affaires Étrangères avant de vous rendre sur place.

La Grèce

Localisée à 3h en vol direct de la France, la Grèce est l’une des destinations préférées des Français. Les sites à visiter ne manquent pas dans les villes grecques. Partez explorer le Parthénon et le Musée de l’Acropole à Athènes ou découvrir la Tour blanche et l’Église Sainte-Sophie de Thessalonique. Les îles, innombrables, recèlent de trésors. Prélassez-vous sur la Plage de Glyfada ou la Plage de PaleoKastritsa à Corfou ou préférez Santorin et sa Plage de Perissa ou sa Plage de Kamari.

Les conditions d’entrée

Vous devrez présenter l’un des documents suivants rédigé en anglais ou en français :

  • un certificat de vaccination complète (attestant d’une vaccination au moins 14 jours avant le voyage)
  • un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h (pour tout voyageur à partir de 5 ans)
  • un certificat d’immunité post-infection ou de diagnostic positif par méthode RT-PCR (fourni par les autorités publiques sanitaires compétentes ou par un laboratoire public ou privé agréé), qui date de plus de 2 mois et de moins de 9 mois après l’infection

La Croatie

Soyez prêt à décoller pour la Croatie ! Le pays est prêt à accueillir les visiteurs français avec chaleur et enthousiasme ! A Dubrovnik vous attendent les fortifications et les restaurants dans la Stradun, la principale artère de la ville. Faites escale à Split pour explorer le Palais de Dioclétien et Cathédrale Saint-Domnius. Besoin de vous éloigner des foules ? Le Parc national des lacs de Plitvice, classé à l’UNESCO, est l’endroit idéal pour s’isoler.

Les conditions d’entrée

Les voyageurs français doivent présenter l’un des documents suivants :

  • un test PCR négatif datant de moins de 72h
  • un test antigénique rapide négatif de moins de 48h (sauf pour les enfants de moins de 7 ans) et dont les résultats et procédures sont mutuellement reconnus par les États membres de la Commission Européenne
  • un certificat de vaccination statuant que 14 jours se sont écoulés depuis la  seconde injection ou l’injection unique
  • un certificat médical confirmant la guérison au Covid-19 ou un test positif (PCR ou antigénique rapide) effectué entre 180 et 11 jours avant l’entrée sur le territoire croate

L’Italie

L’Italie s’apprête à vous accueillir avec le sourire ! Êtes-vous prêt ? Rendez-vous à Florence, pour visiter le Musée des Offices et Cathédrale Santa Maria del Fiore ou à Rome, plonger dans l’histoire à la Fontaine de Trevi ou au Colisée. Si vous recherchez un séjour nature, vous vous plairez en Sicile, aux plages San Vito Lo Capo et Scala dei Turchi ou en Sardaigne aux plages Poetto et Porto Giunco.

Les conditions d’entrée

Les voyageurs français doivent :

Le gouvernement italien a également établi une liste de classification des régions basée sur un système de couleurs (blanc, jaune, orange et rouge) en fonction de la circulation du virus. Les mesures sanitaires en vigueur varient selon la couleur.

Bon à savoir

L’Union européenne prépare la création d’un certificat sanitaire européen (1er juillet) qui facilitera la circulation des visiteurs au sein de l’espace européen. Sa version française, sur l’application Tous AntiCovid, a été lancée le 9 juin.

À lire aussi
Vers une lente reprise des voyages
Mai 2021
dans « C'est dans l'air »