Ouverture des frontières : voyager loin des foules en Europe

La reprise du tourisme devient une réalité et les destinations annoncent leurs conditions de réouverture. Bourse des Vols vous propose des conseils pour voyager loin des foules en Europe.

Le confinement, vous avez assez donné ! Avec l’assouplissement des mesures sanitaires nationales et l’ouverture des frontières françaises, fuyez les hauts lieux touristiques et faites preuve d’originalité lors d’un séjour en Europe ! De plus, à compter du 9 juin 2021, les voyageurs vaccinés n’auront plus à présenter un test PCR au retour d’un pays de la liste verte présentée par le gouvernement. On vous donne tous les bons plans pour un séjour des plus agréables.

Veillez à bien respecter les mesures sanitaires et conditions d’entrée de votre pays de destination.

Choisissez une destination méconnue en Europe

Oubliez les foules et partez explorer des destinations originales et peu connues ! Bakou, Hambourg, Debrecen ou encore Tirana, toutes ces villes accueillent les visiteurs et demeurent à l’écart du tourisme de masse. On les apprécie pour la beauté de leurs infrastructures, la richesse de leur culture et l’importance qu’elles accordent à la préservation de leur tradition. Vous êtes prêt à faire un saut dans l’inconnu ?

Quelques destinations européennes méconnues

Planifiez des activités hors des sentiers battus

Embarquer sur une gondole à Venise, visiter Buckingham Palace, faire du vélo à Amsterdam, les activités sont nombreuses en Europe. Pourtant, vous aurez également l’occasion de vous initier à des activités insolites, auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Saviez-vous par exemple que vous pouviez pratiquer le surf en Irlande ? Soyez fou et lancez-vous !

Découvrir une Europe insolite

Profitez de déplacements domestiques avantageux

Vous pourriez profiter d’un séjour à Lisbonne pour explorer Porto ou découvrir Tolède lors d’un séjour à Madrid. On appelle cela le vol panaché ou vol open jaw, qui consiste à découvrir deux destinations au cours d’un seul voyage avec une seule réservation. Vous pouvez également profiter des transports locaux pour explorer une ville voisine facilement accessible. Les bons plans, à Bourse des Vol, on les connait tous.

Utiliser une ville comme base pour explorer les environs

Voyager hors saison

Si vous n’avez pas encore eu le temps d’être vacciné et considérant qu’il faut un moins un moins d’attente entre 2 injections, voyager hors saison pourrait être le bon plan. Vous aurez un large choix de destinations en Europe. Bien sûr, cette opportunité sera plus facile à mettre en place si vous voyagez en couple ou entre amis car vous ne serez pas limités par les contraintes temporelles imposées par les vacances scolaires. A vous les grandes destinations qui attirent normalement les touristes en masse comme Barcelone, Londres, Berlin ou Venise.

Le bon plan du voyage hors saison

L’Europe est une destination si grande que vous aurez l’embarras du choix pour vous éloigner des foules et passer un moment agréable, seul, en couple, en famille ou entre amis. Faites-vous plaisir !

Bon à savoir

Les pays classés « vert » : la circulation du virus et la présence d’un variant sont faibles ((Union européenne, Corée du Sud, Australie, Israël…). Si vous provenez d’une zone verte, vous n’aurez pas besoin de présenter un test PCR à votre arrivée en France si vous êtes vacciné. Si vous n’êtes pas vacciné, un test PCR ou antigénique de moins de 72h sera exigé.
Les pays classés « orange » : la circulation du virus est maitrisée et la présence du variant n’est pas préoccupante. La majorité des pays du monde entre dans cette catégorie. Si vous provenez d’une zone orange, vous devrez présenter un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h à votre arrivée en France. Les voyageurs non vaccinés, devront justifier d’un motif impérieux.
– Les pays classés « rouge » : la circulation du virus est très active (le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde…) et la présence du variant très forte. Les déplacements de loisirs vers cette zone ne sont pas autorisés.

À lire aussi