Visitez l’Europe : un séjour, une ambiance

L'Europe, un Vieux continent qui offre tellement de facettes différentes que vous ne pourrez tout explorer en une seule vie. On vous fait un petit résumé des différentes ambiances !

L’Europe peut se targuer d’être un véritable creuset de civilisations. Tissé par des siècles d’Histoire, on ne vit pas de la même manière d’un bout à l’autre du continent. Paysages fascinants, excursions déroutantes, patrimoine éblouissant, voici quelques idées de séjour sur le Vieux Continent pour expérimenter des atmosphères exceptionnelles.

Découvrez un bout de la péninsule ibérique

Du soleil, des plages, des tapas : c’est la promesse que tient l’Andalousie. Son patrimoine architectural mérite tout autant votre attention. La région donne à voir ce que l’influence musulmane a bâti de meilleur, en atteste la Mosquée de Cordoue. En quelques heures à peine, vous pouvez passer la frontière et vous retrouvez à Lisbonne. Son emblématique Monastère des Hiéronymites ne vous laissera pas indifférent. Pour compléter votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre à Sintra ? Vous serez ébloui(e) par les couleurs explosives du Palais de Pena.

Sillonnez les Balkans

Les Balkans sont encore très peu sous le feu des projecteurs dans l’esprit des Européens de l’Ouest. Cette vaste région recèle pourtant de sites grandioses : les lacs de Slovénie, les côtes de Croatie, d’Albanie et du Monténégro, les monastères de Serbie, les forêts de Macédoine, les châteaux de Bosnie et bien d’autres encore. Le climat y est agréable, les prix encore bien plus bas qu’en Europe occidentale et les routes et transports faciles pour circuler d’un pays à l’autre.

Laissez-vous séduire par les îles européennes du Sud

L’Europe, c’est aussi de magnifiques îles qui valent plus qu’un coup d’œil. À chacune ses particularités : Malte et ses villes aux airs de cité ancienne saura vous charmer par sa belle pierre, la rotonde Sainte-Marie à Mosta et les catacombes de Saint-Paul à Rabat sont un bon début. Surnommée « l’île d’Aphrodite », Chypre le mérite amplement tant sa beauté n’a d’égale. Cascades naturelles et villas aux noms de divinités grecques dans le parc de Paphos vous y attendent.

Prenez un bain de soleil dans les îles grecques

Il y a toujours une bonne raison de se rendre dans les îles grecques. Profiter des plages aux eaux turquoise ? Possible à peu près partout. Découvrir des sites antiques ? De nombreux vestiges à voir, notamment en Crète ou dans les Cyclades. Goûter à une gastronomie typique ? La Crète, parmi d’autres, offre un large choix de produits frais au goût dépaysant. Les îles grecques sont de petits paradis en Europe, auxquels il serait dommage de ne pas succomber.

Expérimentez la quiétude de l’Islande

Un peu isolée au Nord, l’Islande et ses volcans aux noms difficilement apprivoisables en fait rêver plus d’un. Outre ces puits de lave, l’Islande dispose également de mignonnes petites églises, assez différentes de nos conceptions traditionnelles. L’Église de Budir, d’un noir charbon, détonne dans le paysage, créant alors une scène unique. En longeant les côtes islandaises, peut-être croiserez vous des macareux, ces adorables petits oiseaux emblématiques du pays.

Paré à être dépaysé en Europe ?

À lire aussi
Un weekend pas cher en Europe : 5 destinations au choix
Septembre 2019
dans « Optimiser mon budget »
Voyager en Europe avec un budget serré
Octobre 2018
dans « Optimiser mon budget »