Choisir le bon moment pour voyager

Toutes les raisons sont bonnes de voyager ! Prendre part à des festivités, s'initier à une gastronomie locale, profiter d'un climat plus clément, découvrez vite nos bons plans !

Les occasions pour voyager ne manquent pas. Un bon prix, un climat agréable, des festivités, toutes les occasions sont bonnes pour partir et se faire plaisir ! Faisons un point sur les bons plans.

Tomber sur un bon prix

Vous êtes du genre à planifier votre voyager à l’avance ? Ou à faire preuve de spontanéité et dégoter un voyage à la dernière minute ? L’Europe, l’Asie ou les États-Unis vous ouvrent grand les bras. Laissez-vous séduire par un séjour à Berlin, à New York ou à Bangkok à petit prix. Et avec la street food qui ne coûte presque, rien, vous serez assuré de passer un très bon séjour sans trop débourser. Voyageur prévoyant ou spontané, le monde vous tend les bras !

Profiter d’une météo clémente

A chaque saison sa météo ! A chaque hémisphère son climat ! En hiver, les stations de ski européennes sont nombreuses et accessibles aux voyageurs de tous les niveaux, des skieurs débutants aux skieurs confirmés. Partez dévaler les pistes de l’Alpe d’Huez en France, de Livigno et Val Gardena en Italie ou de Kitzbuhel et SkiWelt Wilder Kaise-Brixenta en Autriche. L’été, laissez-vous tenter par les plages de Pink Sands aux Bahamas, de la Digue aux Seychelles, de Bol en Croatie ou encore de Karekare Beach en Nouvelle-Zélande.

Voyager à l’occasion d’un évènement particulier

L’Oktoberfest de Munich, la floraison des cerisiers au Japon, la célébration d’Halloween aux États-Unis, le Nouvel An bouddhique en Asie, la Saint-Patrick en Irlande, les évènements ne manquent pas à travers le monde ! Toutes les occasions sont bonnes pour voyager et découvrir une ville ou un pays à travers ses festivités ! Vous pourrez ainsi prendre le pouls de l’endroit et vous mêler à la population locale lors d’un évènement immanquable. Gastronomie, culture, histoire, vous pourrez vous immerger au cœur d’une destination et en découvrir tous ses aspects, même les plus secrets. Pensez à réserver car les prix s’envolent durant ces périodes !

Profiter de la création d’un nouveau visa

Les touristes français apprécient de voyager au sein de l’Union Européenne car ils peuvent y voyager en toute simplicité, simplement avec une carte d’identité. Pour voyager plus loin, vous aurez besoin d’un passeport et surtout d’un visa. Les pays proposent régulièrement de nouveaux types de visa pour les touristes et les voyageurs avec différentes conditions (entrée unique ou multiple, autorisation de travailler…). Les visas lancés sont de type e-visa ou visa classique (tamponné sur le passeport). Ainsi, vous pourrez par exemple enfin découvrir l’Arabie Saoudite, qui a récemment ouvert ses portes aux visiteurs avec le lancement d’un visa pour les touristes.

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas planifier un prochain voyage !

À lire aussi
La rentrée, bon plan pour une escapade pas chère hors-saison
Août 2019
dans « Voyager au bon moment »