Pour des vacances en Europe sans contraintes, choisissez l’une de ces 5 destinations

La réouverture des frontières européennes est l'occasion pour vous de changer de décors et de vous envoler pour la Pologne, l'Italie ou encore l'Espagne !

Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des pays de l’Union européenne (UE) et de l’espace Schengen ont rouvert leurs frontières aux voyages non-essentiels au sein des des États membres. Si quelques restrictions subsistent pour certains pays, elles ne compromettent pas pour autant votre séjour. Prêt à reprendre les chemins du voyage ?

Avant votre départ, veillez à consulter les sites des autorités locales afin de connaitre les mesures sanitaires instaurées. Chaque pays appliquant ses propres directives en fonction de l’évolution du Covid-19, prenez le temps de connaitre les règles sanitaires à appliquer.

Un séjour en Espagne

Ouverte depuis le 21 juin 2020 aux ressortissants des États membres de l’Union européenne, l’Espagne s’est alignée sur la décision de cette dernière concernant l’accueil des ressortissants des pays hors-UE. Dotée d’un patrimoine aux accents méditerranéens et mauresques, l’Espagne saura également vous charmer par sa dynamique, ses sites majestueux et ses traditions. Madrid et Barcelone, d’accord, mais découvrez également Séville et sa vibrante culture du flamenco ou encore la jolie cité médiévale de Tolède.

Une virée en Italie

Les frontières italiennes sont ouvertes depuis le 3 juin 2020 aux ressortissants des États membres de l’Union européenne et elle s’est de même alignée sur la décision de cette dernière concernant l’accueil des ressortissants des pays hors-UE. Un programme « pasta, pizza, Pisa e Roma » est tentant, mais l’Italie révèle bien plus que cela. Partez explorer les villes blanchies à la chaux de la région des Pouilles, déguster la cuisine raffinée du Piémont ou écumer les plages de la Sardaigne.

Un voyage en Croatie

Ouverte pour un nombre limité de pays depuis fin mai, la Croatie l’est pour tous les États membres de l’UE et les pays hors-UE inscrits sur la liste publiée le 30 juin 2020, depuis le 1er juillet 2020. Dubrovnik et sa ville close, Zagreb et son cœur austro-hongrois ainsi que Split et son bord de mer paradisiaque vous attendent les bras ouverts. Une randonnée dans le Parc national des Lacs de Plitvice s’impose également pour admirer la nature croate dans tout ce qu’elle de plus pur.

Une expédition en Pologne

Pour des vacances enrichissantes, direction la Pologne, qui a rouvert ses frontières depuis le 13 juin aux citoyens européens et le 1er juillet 2020 pour les ressortissants des États hors-UE inscrits sur la liste publiée le 30 juin 2020. Ville hanséatique par excellence, les briques rouges de Gdansk se tiennent prêtes à vous accueillir. Découvrez le rynek de Cracovie et le patrimoine médiéval de Toruń ainsi qu’Auschwitz et l’histoire de son tristement célèbre complexe concentrationnaire à travers un musée.

Une escapade en Bulgarie

Les frontières bulgares sont ouvertes depuis le 1er juin aux ressortissants des États membres de l’UE. À votre arrivée sur place, il vous sera demandé de soumettre une déclaration concernant l’observation des mesures anti-épidémiques du Ministère de la santé et la reconnaissance des risques de COVID-19. Puis à vous Varna et son bord de mer, Plovdiv et ses maisons bourgeoises typiques tout comme Sofia et son histoire vieille de 2 000 ans dont les multiples influences se font ressentir dans la ville !

Bonnes vacances !

Bon à savoir

Pour savoir si d’autres destinations européennes ou étrangères appliquent encore des mesures préventives, consultez le site du Ministère des Affaires Étrangères ou l’application/site Internet Re-Open EU.

À lire aussi