Où partir pour les vacances de la Toussaint ? Faites le choix de l’Europe du Sud

Nous approchons à grands pas des vacances de la Toussaint et le doute vous taraude encore sur le choix de la destination ? Découvrez l'Espagne, le Portugal ou la Grèce !

Les vacances sont toujours un moment agréable pour vous et votre famille. Si vous vivez en Europe, vous avez un choix considérable de destinations à petit prix. A l’occasion des vacances de la Toussaint, envolez-vous pour l’Europe du Sud, une destination vacances qui a la côte toute l’année. Faites votre choix entre la Grèce, l’Espagne et le Portugal qui offrent un visage différent en automne !

Quelles sont les dates des vacances scolaires de la Toussaint 2022 ?

En 2022, les vacances scolaires de la Toussaint 2022 auront lieu du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre pour les zones A, B, C ainsi que la Corse.

1. Voyage en Grèce

Où partir pour les vacances de la Toussaint ? Faites le choix de la Grèce ! Pays ensoleillé situé en Europe du Sud, c’est l’un des plus beaux endroits où aller en vacances et facilement accessible par avion. Les paysages et les plages de la Grèce vous offriront une ambiance paisible, ainsi que des activités pour toute la famille. Vous serez à la fois impressionné par la beauté naturelle de ce pays et charmé par le charme typiquement grec. En effet, malgré sa petite taille, la Grèce possède un trésor culturel et historique exceptionnel ! C’est un pays de contrastes, entre montagnes et plages, rivages de mer Égée et zones avec une atmosphère méditerranéenne et océanique. Découvrez une destination connue pour ses mythes et légendes.

Que voir et que faire en Grèce ?

  • Explorer l’Acropole à Athènes (Parthénon, l’Érechthéion…) et son Musée de l’Acropole
  • Appréhender l’histoire de la ville de Thessalonique grâce à ses musées
  • Se perdre dans la vieille ville de Rhodes
  • Faire une randonnée dans les Cyclades

2. A la découverte de l’Espagne

L’Espagne est un pays magnifique qui accueille de nombreux touristes chaque année. L’un des meilleurs moments pour découvrir ce pays est la Toussaint, période au cours de laquelle vous profiterez du paysage magnifique, avec une végétation qui a perdu sa couleur verte. Il y a beaucoup de choses à faire, et vous pourrez également visiter les spectaculaires lieux historiques pendant vos vacances. Vous aurez l’occasion de faire le tour du pays et de passer des moments mémorables avec votre famille. Profitez de votre voyage en Espagne durant les vacances de la Toussaint pour découvrir des lieux magnifiques, vivre des expériences incroyables et profiter du paysage.

Que voir et que faire en Espagne ?

3. Balade au Portugal

La Toussaint est un moment idéal pour découvrir le Portugal. L’automne est là et les températures sont encore agréables. Alors si vous faites partie de ceux qui aiment voyager, mais que vous ne savez pas quoi faire cette année, envolez-vous pour le Portugal pour les vacances de la Toussaint. Vous pouvez profiter d’un séjour pour un budget très abordable, grâce aux offres très intéressantes. C’est le moment idéal pour aller visiter les paysages portugais, découvrir la culture locale et vous initier à la gastronomie portugaise.

Que voir et que faire au Portugal ?

  • Parcourrez Lisbonne à bord du Tramway N°28 qui passe par les principaux monuments de la ville
  • Traversez les ponts de Porto (Pont Dom-Luís, Pont du Freixo…)
  • Explorer la nature de Madère
  • S’extasier devant l’architecture de Coimbra (Université de Coimbra, Monastère de la Sainte-Croix…)

Vous connaissez désormais tous les détails pour préparer vos prochaines vacances de la Toussaint en famille en Europe du Sud ! Paré à vous envoler ?

À lire aussi
Toussaint : choisir sa destination France VS Europe
Octobre 2020
dans « Voyager au bon moment »
Un road trip en Corse du Nord au Sud
Septembre 2020
dans « Mes coups de coeur »